|
It is currently Thu Dec 31, 2009 9:08 pm
|
View unanswered posts | View active topics
| Welcome |
|
|
Welcome to <strong>rock.mu - Mauritius rock bands community</strong>.
You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>! |
| Author |
Message |
|
nikko.stuntman
|
Post subject: Posted: Thu May 15, 2008 12:10 am |
|
 |
| Rock Star! |
 |
Joined: Mon May 05, 2008 8:25 pm Posts: 146 Location: Paradize City
|
|
| Top |
|
 |
|
nikko.stuntman
|
Post subject: Posted: Thu May 15, 2008 1:20 pm |
|
 |
| Rock Star! |
 |
|
|
vous pensez quoi du Peavey ValveKing 100 Head et du Crate V Series V33H?
je sais que d3us a dit que le valveking etait moins bien que le randall mais moi je cherche un ampli qui se rapproche plus des marshall que d'une mesa boogie.
la jvm est beaucoup trop cher a mon avis, sans compter que j'ai pas besoin d'un ampli polyvalent.
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Thu May 15, 2008 2:03 pm |
|
 |
| Site Admin |
 |
Joined: Fri Aug 31, 2007 10:17 am Posts: 2351 Location: Beau-Bassin
|
|
| Top |
|
 |
|
nikko.stuntman
|
Post subject: Posted: Thu May 15, 2008 3:16 pm |
|
 |
| Rock Star! |
 |
|
|
ok je te l'acheterai si tu veux la vendre. j'ai Rs15,000 en ce moment, j'ai un deuxieme petit cochon pour payer un ipod a ma femme mais je le sacrifierai volontiers.
le tien c'est le combo ou la tete?
pour combien tu compte t'en separer?
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Fri May 16, 2008 8:15 am |
|
 |
| Site Admin |
 |
|
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas décidé encore, néanmoins si je le vendais ce serait à Rs 22 000, je ne m'en séparerais pas pour moins que ça : avec une promotion spéciale, c'est ce qu'il m'a coûté en euros (à l'époque où l'euro était à Rs 44), + je suis allé personnellement le chercher en France + j'ai payé des droits de douane à Maurice dessus. Sans la promo il aurait été vendu à 1 000 euros au moins (valeur du modèle qui le remplace aujourd'hui, l'Alligator)
Après avoir rejoué dessus hier, j'ai vraiment envie de tout faire pour le garder, quitte à vraiment me serrer la ceinture… J'ai comparé le son du canal saturé de cet ampli à celui d'une modélisation de Dual rectifier de mon Digitech GSP1101, voici ce que ça donne :
http://pages.intnet.mu/fremen/Samples/Laboga_GSP_2.mp3
0'00-0'25 : le canal saturé du Laboga dans un simulateur de HP du GSP
0'26-0'47 : le canal saturé du Laboga dans un autre simulateur de HP du GSP
0'48-fin : là c'est uniquement le GSP, simulation de Dual Rectifier + simulation de HP
Le verdict est sans appel, la simulation du GSP sonne certes plus propre, mais avec beaucoup moins de punch, les attaques sont lissées, ça n'a pas du tout le côté rentre-dedans d'un préampli à lampes
Il y a un deuxième clip mais avec trop de reverb et de delay, car sur celui-là j'utilise un patch pour un morceau spécifique qui demande ce type d'effet, et je modifie le patche en temps réel. Depuis le début c'est le Laboga, et à 1'14 je passe à la simulation de Dual Rectifier :
http://pages.intnet.mu/fremen/Samples/Laboga_GSP.mp3
|
|
| Top |
|
 |
|
Jevin
|
Post subject: Posted: Fri May 16, 2008 10:31 pm |
|
 |
| Rock Star! |
 |
|
|
Weps le Laboga a beaucoup plus de punch... En live ca devrait faire une grande difference je pense..
|
|
| Top |
|
 |
|
domz
|
Post subject: Posted: Fri May 16, 2008 11:12 pm |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
Joined: Mon Sep 03, 2007 4:43 am Posts: 1222 Location: Under the weeping moon, USA (aka Moorhead, Minnesota)
|
petite question:
ke pensez vous de ca http://www.seymourduncan.com/products/e ... twin_tube/
J'ai lu des reviews and je trouve pas mal. Mais j'ai okune connaissance en pre ampli. Vous pensez que ce serai un bon move de vendre mo JCM 2000 (ki necessite preske $400 de reparation) pour m'acheter ca et me payer un cab ou un combo?
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Fri May 16, 2008 11:23 pm |
|
 |
| Site Admin |
 |
|
je ne connais pas cet appareil, mais dans probablement le même genre tu as les préamplis de Damage Control, dont le demonizer ( http://guitar-preamp.damage-control.en. ... nizer.html ), qui sont parmi ce qui se fait de mieux en préampli sous format pédale. Moi une démo en vidéo m'a bluffé. Par contre avec un un préampli, il te faut un ampli de puissance, si possible en rack, ainsi qu'un cab - sans oublier des effets (reverb, delay etc) sinon le son sera trop sec. D'où l'intérêt, finalement, de la modélisation. Un conseil Dom, tu es aux USA, profites-en pour essayer de te trouver un ampli avant tout, et si j'étais toi, vu le rapport qualité/prix, je donnerais la priorité à la recherche d'un tech 21 Trademark 60 ou 120 d'occase. Avec ça, tu aura quasiment la dynamique et le son d'un ampli à lampes pour vraiment pas cher
|
|
| Top |
|
 |
|
domz
|
Post subject: Posted: Fri May 16, 2008 11:55 pm |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
Joined: Mon Sep 03, 2007 4:43 am Posts: 1222 Location: Under the weeping moon, USA (aka Moorhead, Minnesota)
|
d3us wrote: je ne connais pas cet appareil, mais dans probablement le même genre tu as les préamplis de Damage Control, dont le demonizer ( http://guitar-preamp.damage-control.en. ... nizer.html ), qui sont parmi ce qui se fait de mieux en préampli sous format pédale. Moi une démo en vidéo m'a bluffé. Par contre avec un un préampli, il te faut un ampli de puissance, si possible en rack, ainsi qu'un cab - sans oublier des effets (reverb, delay etc) sinon le son sera trop sec. D'où l'intérêt, finalement, de la modélisation. Un conseil Dom, tu es aux USA, profites-en pour essayer de te trouver un ampli avant tout, et si j'étais toi, vu le rapport qualité/prix, je donnerais la priorité à la recherche d'un tech 21 Trademark 60 ou 120 d'occase. Avec ça, tu aura quasiment la dynamique et le son d'un ampli à lampes pour vraiment pas cher
hmm je connaissai pas le trademark 60 et il me parait super populair :s tu penses pas qu'il est trop pti si je pense faire des live?
|
|
| Top |
|
 |
|
nikko.stuntman
|
Post subject: Posted: Sat May 17, 2008 12:18 am |
|
 |
| Rock Star! |
 |
|
|
ça sonne vraiment bien ta laboga. j'avais jamais entendu parler de cette marque avant. ça a un son old school que j'aime bien.
|
|
| Top |
|
 |
|
domz
|
Post subject: Posted: Sat May 17, 2008 4:41 am |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
|
|
vous devriez jeter un oeil au seymour duncan twin tube mayhem que j'ai poster plus haut. Je n'ai pas trouve une mauvaise revu jusqu'a maintenant. Et il ne me semble pas voir que qui que ce soit utilise un poweramp ou autre
edit: je pense peut etre me payer un fender frontman 212r et le seymour duncan twin tube mayhem. Le fender me semble assez gros pour des ptits concert et si il ne l'est pas je pourrais toujour le passer sur un plus gro PA system. Je pourrais utiliser la distortion du fender comme overdrive et la distortion du mayhem pour tout detruir. VOus en pensez quoi?
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Sat May 17, 2008 5:45 am |
|
 |
| Site Admin |
 |
|
domz wrote: hmm je connaissai pas le trademark 60 et il me parait super populair :s tu penses pas qu'il est trop pti si je pense faire des live?
non, car il y a une sortie XLR pour être repiqué en façade, et le Trademark 120, c'est un 120 watts  un préampli, par définition, il te faut absolument un ampli avec : le préampli apporte la couleur sonore, mais son niveau de sortie est au niveau line. L'ampli, lui, apporte le volume (ainsi qu'un peu de couleur mais bien moins), bref la puissance nécessaire pour drive des haut parleurs. Si tu couple cette pédale avec le Fender, il faudra la brancher directement dans le retour de la boucle d'effets car deux préamplis l'un après l'autre ne donnent jamais de bons résultats. Du coup tu ne pourra pas alterner avec les mêmes branchements entre la disto du Fender et celle de ton préampli, il te faudra débrancher le second pour avoir le son pur du fender nikko.stuntman wrote: ça sonne vraiment bien ta laboga. j'avais jamais entendu parler de cette marque avant. ça a un son old school que j'aime bien. C'est du 100 % hand made, donc fabriqué avec soin, et ça a un très bon rapport qualité/prix vu le coût de la main d'oeuvre en Pologne. Moi j'ai eu de la chance j'ai bénéficié d'une double promotion, depuis le prix a presque doublé. Pour mon modèle spécifique, le canal saturé est d'inspiration Fender twin, mais qui crunche très vite, et le canal saturé, d'inspiration Marshall JCM 800 mais légèrement boosté. Après tu as des modèles d'amplis plus méchants, comme le Mr Hector, adopté par de nombreux groupes de métal connus, comme Annihilator. Pour info, vu que les différents clips que j'ai postés sur Internet ont eu un certain succès apparemment, le concepteur de l'ampli lui-même m'a envoyé un t-shirt et surtout l'importateur français m'a proposé un endorsement  mais comme ça reste une marque artisanale, l'endorsement en question c'est seulement la tête Mr Hector à prix coûtant, soit plus de 1 000 euros quand même, et il me faut aussi acheter un cab, et du coup je ne suis pas allé de l'avant, ça reste trop cher pour moi, si j'étais pro ça serait différent mais en temps qu'amateur je ne puis me permettre de tels investissements 
|
|
| Top |
|
 |
|
domz
|
Post subject: Posted: Sat May 17, 2008 6:00 am |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
|
d3us wrote: domz wrote: hmm je connaissai pas le trademark 60 et il me parait super populair :s tu penses pas qu'il est trop pti si je pense faire des live?
non, car il y a une sortie XLR pour être repiqué en façade, et le Trademark 120, c'est un 120 watts  un préampli, par définition, il te faut absolument un ampli avec : le préampli apporte la couleur sonore, mais son niveau de sortie est au niveau line. L'ampli, lui, apporte le volume (ainsi qu'un peu de couleur mais bien moins), bref la puissance nécessaire pour drive des haut parleurs. Si tu couple cette pédale avec le Fender, il faudra la brancher directement dans le retour de la boucle d'effets car deux préamplis l'un après l'autre ne donnent jamais de bons résultats. Du coup tu ne pourra pas alterner avec les mêmes branchements entre la disto du Fender et celle de ton préampli, il te faudra débrancher le second pour avoir le son pur du fender nikko.stuntman wrote: ça sonne vraiment bien ta laboga. j'avais jamais entendu parler de cette marque avant. ça a un son old school que j'aime bien. C'est du 100 % hand made, donc fabriqué avec soin, et ça a un très bon rapport qualité/prix vu le coût de la main d'oeuvre en Pologne. Moi j'ai eu de la chance j'ai bénéficié d'une double promotion, depuis le prix a presque doublé. Pour mon modèle spécifique, le canal saturé est d'inspiration Fender twin, mais qui crunche très vite, et le canal saturé, d'inspiration Marshall JCM 800 mais légèrement boosté. Après tu as des modèles d'amplis plus méchants, comme le Mr Hector, adopté par de nombreux groupes de métal connus, comme Annihilator. Pour info, vu que les différents clips que j'ai postés sur Internet ont eu un certain succès apparemment, le concepteur de l'ampli lui-même m'a envoyé un t-shirt et surtout l'importateur français m'a proposé un endorsement  mais comme ça reste une marque artisanale, l'endorsement en question c'est seulement la tête Mr Hector à prix coûtant, soit plus de 1 000 euros quand même, et il me faut aussi acheter un cab, et du coup je ne suis pas allé de l'avant, ça reste trop cher pour moi, si j'étais pro ça serait différent mais en temps qu'amateur je ne puis me permettre de tels investissements 
Donc si je comprends bien. Le son du fender sera modifie par le seymour duncan. Mais si je met le SD en bypass (ki est un TRUE BYPASS) et je change de channel sur l'ampli? Sa sonnera pourri?
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Sat May 17, 2008 6:24 am |
|
 |
| Site Admin |
 |
|
le problème c'est qu'il te faut faire le branchement suivant :
guitare => pédale préampli => fender effect loop return (aussi appelé power amp in)
donc là ton signal ne transite pas du tout par la section préampli du fender
si tu fais guitare => fender in => fender loop send => pédale préampli => fender loop return, et que tu bypass ta pédale, effectivement tu profitera normalement du son de ton ampli, c'est à dire de la couleur sonore apportée par ses canaux clair et saturé. MAIS quand tu enclenchera ta pédale, le son sera affecté car le signal ne proviendra pas directement de ta guitare (comme cela est souhaitable) mais du préampli du fender - donc il y aura deux préamplis à la suite, ce qu'il faut éviter
bon mo bizin ré al dormi moi, avec mon insomnie, je viens de passer une heure sur rockmu et j'ai quasiment vu le lever du jour (si on peut dire, c'est couvert, temps de merde là)
tinkiet pas si je ne réponds pas de suite comme pour les derniers posts 
|
|
| Top |
|
 |
|
domz
|
Post subject: Posted: Sat May 17, 2008 6:29 am |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
|
d3us wrote: le problème c'est qu'il te faut faire le branchement suivant :
guitare => pédale préampli => fender effect loop return (aussi appelé power amp in)
donc là ton signal ne transite pas du tout par la section préampli du fender
si tu fais guitare => fender in => fender loop send => pédale préampli => fender loop return, et que tu bypass ta pédale, effectivement tu profitera normalement du son de ton ampli, c'est à dire de la couleur sonore apportée par ses canaux clair et saturé. MAIS quand tu enclenchera ta pédale, le son sera affecté car le signal ne proviendra pas directement de ta guitare (comme cela est souhaitable) mais du préampli du fender - donc il y aura deux préamplis à la suite, ce qu'il faut éviter
dakoooorrrrrrrrrrrrrrrrr! Une ampoul s'est allumee sur ma tete tout a coup. Donc no way que j'utilise le canal sature de mon ampli si je me sert du pre amp? Mais est ce que si je fait direct Effect loop comme tu dit est ce que ca me gachera le son de mon fender? Je pourrais pas m'en servir a 100% donc?
edit: apres avoir reflechi... je pense que l'ampli devrait etre la meme choz que si j''avais pas de preampli, mem pour le changement de canal parceque le son est amplifier a traver le poweramp de toute facon. C'est juste qu'il ne passe pas dan le pre ampli fender. Il me bouf le loop mai il marche kan mem kom il le faut. am i right?
|
|
| Top |
|
 |