|
It is currently Thu Dec 31, 2009 8:58 pm
|
View unanswered posts | View active topics
| Welcome |
|
|
Welcome to <strong>rock.mu - Mauritius rock bands community</strong>.
You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>! |
| Author |
Message |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Fri May 15, 2009 8:00 am |
|
 |
| Site Admin |
 |
Joined: Fri Aug 31, 2007 10:17 am Posts: 2351 Location: Beau-Bassin
|
|
| Top |
|
 |
|
domz
|
Post subject: Posted: Fri May 15, 2009 11:30 am |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
Joined: Mon Sep 03, 2007 4:43 am Posts: 1222 Location: Under the weeping moon, USA (aka Moorhead, Minnesota)
|
d3us wrote: ena ene lor harmony central, li ena 25 ans, line faire 17 000 posts. Mone al ecoute so album lor myspace (groupe "son of fire"), ene espece punk rock pas terrible, enfin sans aukene interet imho, mais li koze guitar sound coumadire li ti ena 30 ans de metier 
lol koma dir sa ban mam ki al guete ene cover lor youtube lerla zot ecrir "your technique sucks." "your bends are so weak" etc.. mai kan to ecouter dimoune la p zouer li pareil pou pareil. mo gagne rier mwa
|
|
| Top |
|
 |
|
jp
|
Post subject: Posted: Fri May 15, 2009 4:07 pm |
|
 |
| Rock Super Star! |
 |
Joined: Fri Aug 31, 2007 9:35 pm Posts: 940 Location: Vacoas
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Wed Jun 03, 2009 11:49 am |
|
 |
| Site Admin |
 |
Joined: Fri Aug 31, 2007 10:17 am Posts: 2351 Location: Beau-Bassin
|
Voici quelques reampings, des extraits de deux morceaux d'un certain album que je dois sortir bientôt :
http://pages.intnet.mu/fremen/Tests/Axe_reampings.rar
Ca n'a pas été fait dans des conditions idéales, loin s'en faut, car j'ai utilisé un POD XT comme interface audio pour envoyer les pistes de guitare "dry" dans l'Axe. Hélas ça donnait un léger bruit de fond que je n'ai pu éliminer complètement. De plus, j'ai enregistré l'album en 24 bits avec une carte son Creative Audigy 2, mais pour les reampings j'ai utilisé une Audigy 1, qui peut seulement enregistrer en 16 bits, la feignasse. J'ai aussi utilisé les sorties analogiques de l'Axe, pas le SPDIF
Par ailleurs, les presets que j'utilise ici sont des tests des différents modèles hi gain, je ne les ai pas essayés avec mon groupe metal. Depuis que j'ai eu cette machine, en janvier, je me suis concentré surtout sur les sons pour mon groupe de reprises pop-rock, avec lequel je joue bien plus souvent. Faudra bientôt que je me penche plus en détail sur les sons métal.
Un truc qui m'a surpris en réécoutant ces reampings, c'est que les différences entre les presets sont sensiblement gommées quand on les écoute au sein d'un mix. Les différences sont bien plus prononcées quand on joue sans accompagnement, et les sensations aussi ne sont pas les mêmes d'un modèle d'ampli à l'autre
Rappel, la version complète de "Priceless Innocence" est sur Reverbnation :
http://tinyurl.com/knrktl
Cette version, qui figurera sur l'album, a été enregistrée avec Amplitube 2/Revalver MKII et des IR de GuitarHack. Malheureusement, pour des questions de temps comme de moyens techniques, je ne serai pas en mesure de "reamper" complètement mon album avec l'Axe-Fx avant de le sortir. Il me faudrait une vraie reamp box pour cela
|
|
| Top |
|
 |
|
TheTrooper
|
Post subject: Posted: Thu Jun 04, 2009 9:44 am |
|
 |
| Rocker |
Joined: Tue Mar 10, 2009 10:19 am Posts: 55 Location: Western Australia
|
|
Hey Thibault, these extracts f**cking kill !!!!! Amazing solos!!
Priceless - prefer the LD Soldano RTM Uberversion. I just find that the solos are more lively with it...
Religion - the LD Diezel RTM Recto New version beats all of the rest...
Of course it's just my opinion but anyway great stuff.
Last edited by TheTrooper on Thu Jun 04, 2009 10:01 am, edited 1 time in total.
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Re: Axe-Fx Posted: Sun Nov 01, 2009 11:08 pm |
|
 |
| Site Admin |