|
It is currently Thu Dec 31, 2009 9:23 pm
|
View unanswered posts | View active topics
| Welcome |
|
|
Welcome to <strong>rock.mu - Mauritius rock bands community</strong>.
You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>! |
| Author |
Message |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Tue May 12, 2009 2:20 pm |
|
 |
| Site Admin |
 |
Joined: Fri Aug 31, 2007 10:17 am Posts: 2351 Location: Beau-Bassin
|
TheTrooper wrote: L'Axe-FX j'ai jamais essaye mais sans doute avec la quantite de vsts disponible sur le marche, un PC doit pouvoir rivaliser avec mais faut aussi trouver du temps pour les tester tous. J'ai jamais trouver un compresseur meilleur que celui de Waves, je me demande ce que donne les compresseurs de l'Axe-FX en comparaison.
En compresseur VST, j'ai essayé énormément de choses, finalement je préfère ceux de Sonnox Oxford ou de Voxengo. Pour Waves, tu préfère lesquels ? Il y a plein de modèles, entre le Renaissance, ou encore le compresseur du SSL 4000. Mais en général, les compresseurs software ne rivalisent pas avec les modèles analogiques hardware.
Celui du Axe-Fx, justement, est ce que j'aimais le moins dans cet appareil au départ. Il a été amélioré dans un récemment firmware, et apparemment il va l'être encore dans un prochain. J'ai néanmoins déjà un setting correct, et je n'utilise le compresseur que pour les sons clairs.
Quant à jouer avec des VST sur scène… certains le font mais ça sera toujours plus risqué qu'avec du matos dédié. Aussi optimisé soit l'ordi, un plantage est toujours possible, cela arrive même avec des disques durs neufs. Néanmoins des pros le font occasionnellement, c'est arrivé à John McLaughlin (Amplitube 2 il me semble), ou même à Guthrie Govan (GR3). Prévoir, quand même, une très bonne interface audio pour un minimum de latence.
Pour avoir les effets de l'Axe-Fx (je parle pas de la modélisation d'amplis/HP là, mais du reste), il faut sans doute combiner pas mal de VST différents, de chez Sonnox (reverbs surtout), Waves, Voxengo etc. ça risque d'être lourd à gérer en live, avec de la latence pour les changements de patches. Néanmoins, l'Axe est connu pour proposer des effets de qualité Lexicon/Eventide, et j'ai beau avoir testé des tonnes de VST pour l'album de Feedback en deux ans, j'ai pas vraiment trouvé ça – sauf les reverb de Sonnox. Même les reverbs Lexicon livrées avec SONAR ne sont pas si terribles je trouve. Pour les delay, on trouve de bons plugs un peu partout. Le plus dur, c'est au niveau des modulations (chorus, flangers, phaser, rotary etc) et surtout des harmoniseurs, j'ai jamais trouvé de VST vraiment musicaux, et c'est pas faute d'avoir cherché. Ceux des Boss/POD/DigiTech et autres multieffets grand public sont déjà mieux que ce qui existe en VST imho.
|
|
| Top |
|
 |
|
Mr Moustache
|
Post subject: Posted: Tue May 12, 2009 2:42 pm |
|
 |
| Rock Super Star! |
 |
Joined: Thu Oct 25, 2007 2:16 pm Posts: 793 Location: au pays des caribous
|
d3us wrote: Merci pour le lien, à essayer, par cusiosité… Avec Wagner Sharp, Guitar suite et son populaire modèle de Marshall JCM900, Juicy 77, et plus récemment le 7170 de Nick Crowe (auteur déjà de Wagner Sharp), il y a quoi faire des bons sons rien qu'en utilisant des plugs gratuits. Un Voxengo Boogex avec l'IR qui va bien juste après dans la chaîne et hop, on sonne déjà professionnel !
pour les plugs de nick crow j'ai l'impression qu'il faut emuler un cab apres non? tu utilises voxengo pour ca?
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Tue May 12, 2009 2:48 pm |
|
 |
| Site Admin |
 |
|
|
| Top |
|
 |
|
Mr Moustache
|
Post subject: Posted: Tue May 12, 2009 3:33 pm |
|
 |
| Rock Super Star! |
 |
|
je suis en train de testerles plugs dont tu as parle wagner sharp, juicy etc, un peu de mal a trouver un bon son pour l'instant.
sinon je suis en train de tester freeamp 2.5 et fak... les sons cleans sont magnifiques 
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Tue May 12, 2009 6:05 pm |
|
 |
| Site Admin |
 |
|
|
| Top |
|
 |
|
Mr Moustache
|
Post subject: Posted: Tue May 12, 2009 6:33 pm |
|
 |
| Rock Super Star! |
 |
|
|
thx pour les screens.
je suis curieux a propos d'un truc, pourquoi tu utilises un maximizer sur tes pistes de guit?
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Tue May 12, 2009 7:11 pm |
|
 |
| Site Admin |
 |
|
|
| Top |
|
 |
|
arvkova
|
Post subject: Posted: Tue May 12, 2009 7:44 pm |
|
 |
| Site Admin |
 |
Joined: Fri Aug 31, 2007 10:56 am Posts: 88 Location: United Kingdom
|
TheTrooper wrote: Merci pour l'info a propos de Jacklab Linux.. 4 ans de cela j'etais encore dans le VoIP et j'utilisais les "unix based OS" (Fedora, Centos, DSL) a fond mais maitenant je prefere de loin Microsoft  J'adore Vista et je compte pas change de OS a part pour Windows 7 qui me parait bien prometteur. Mo disque dur tourne a 10,000 rpm. L'Axe-FX j'ai jamais essaye mais sans doute avec la quantite de vsts disponible sur le marche, un PC doit pouvoir rivaliser avec mais faut aussi trouver du temps pour les tester tous. J'ai jamais trouver un compresseur meilleur que celui de Waves, je me demande ce que donne les compresseurs de l'Axe-FX en comparaison.
Win7 est effectivement beaucoup plus prometteur que Vista e't j'y retrouve plein d'idées emptruntés a KDE4 dans l'interface. En ce qui concerne le changement d'OS, tu peut faire un multi-boot. J'utilise actuellement Sabyon Linux 4.1 comme OS primarie, Jacklab Linux pour le processing audio et Win 7 RC pour quelque tests (Pas stable, bugs mais ce n'est qu'une RC).
Concernant le disque-dur il n'y a malheureusement pas de version 10K RPM pour les PCs portables, donc on est limité a 7200RPM pour le live. Cependant, on peut trouver des disques SSD (Solid State Drives) qui peuvent atteindre les 1Go/s en transfert. Je pense qu'avec ce genre de technologie, on peut trés facilement programmer un systeme a faible latence (linux, sans interface graphique X, ou graphisme minime) et le convertir en un procésseur matériel dédié avec des circuits analogiques pour gérer le son. Plantage? Hop, un reboot & reload automatique en moins de 200ms
Pour l'Axe-FX (ou autres pédaliers digital), c'est presque la meme idee qu'un ordi et les sons sont crées en software a l'intérieur. Si tu reproduis l'algorithme de l'axe-fx sur une autre platforme, tu auras exactement le meme son.
Last edited by arvkova on Tue May 12, 2009 8:37 pm, edited 1 time in total.
|
|
| Top |
|
 |
|
arvkova
|
Post subject: Posted: Tue May 12, 2009 8:01 pm |
|
 |
| Site Admin |
 |
|
|
| Top |
|
 |
|
jp
|
Post subject: Posted: Tue May 12, 2009 8:56 pm |
|
 |
| Rock Super Star! |
 |
Joined: Fri Aug 31, 2007 9:35 pm Posts: 940 Location: Vacoas
|
|
| Top |
|
 |
|
TheTrooper
|
Post subject: Posted: Wed May 13, 2009 10:35 am |
|
 |
| Rocker |
Joined: Tue Mar 10, 2009 10:19 am Posts: 55 Location: Western Australia
|
d3us wrote: Pour Waves, tu préfère lesquels ? Il y a plein de modèles, entre le Renaissance, ou encore le compresseur du SSL 4000. Mais en général, les compresseurs software ne rivalisent pas avec les modèles analogiques hardware. ....
Moi je trouve Waves C1 dement, surtout avec le "setting" d'Andy Sneap. En passant j'ai une interface UX2.
J'aime aussi le limiter de Waves, ca donne du punch a mes palm mutes pour de morceaux que j'aime reprendre comme Cowboys from hell ou angel of death..j'ai appris ce truc en classe et ca vaut vraiment la peine quoi qu'une bonne technique de palm mute est avant tout primordiale.
|
|
| Top |
|
 |
|
TheTrooper
|
Post subject: Posted: Wed May 13, 2009 10:49 am |
|
 |
| Rocker |
Joined: Tue Mar 10, 2009 10:19 am Posts: 55 Location: Western Australia
|
arvkova wrote: Win7 est effectivement beaucoup plus prometteur que Vista e't j'y retrouve plein d'idées emptruntés a KDE4 dans l'interface. En ce qui concerne le changement d'OS, tu peut faire un multi-boot. J'utilise actuellement Sabyon Linux 4.1 comme OS primarie, Jacklab Linux pour le processing audio et Win 7 RC pour quelque tests (Pas stable, bugs mais ce n'est qu'une RC). Concernant le disque-dur il n'y a malheureusement pas de version 10K RPM pour les PCs portables, donc on est limité a 7200RPM pour le live. Cependant, on peut trouver des disques SSD (Solid State Drives) qui peuvent atteindre les 1Go/s en transfert. Je pense qu'avec ce genre de technologie, on peut trés facilement programmer un systeme a faible latence (linux, sans interface graphique X, ou graphisme minime) et le convertir en un procésseur matériel dédié avec des circuits analogiques pour gérer le son. Plantage? Hop, un reboot & reload automatique en moins de 200ms  Pour l'Axe-FX (ou autres pédaliers digital), c'est presque la meme idee qu'un ordi et les sons sont crées en software a l'intérieur. Si tu reproduis l'algorithme de l'axe-fx sur une autre platforme, tu auras exactement le meme son.
J'utilise la UX2 sur une "media centre" et je me vois assez mal la jouer en live  . Les laptops se font demoder trop vite comparer avec les PCs qui sont assez facile a changer de "motherboard" et the "CPU" en comparaison.
Quand j'etais encore jeune j'adorais linux, mais maintenant a cause de la nature de mon travail qui se concentre plus precisement sur C#, Sharepoint & .Net, je suis trop paresseux a chercher les drivers pour mes interfaces.
T'as pu brancher la UX1 sur Linux? Je crois pas qu'il y a une version de Ampltb ou de GR ou meme de Gearbox pour Linux? Tu pourrais me donner quelques "pros & cons" de Jacklab si possible?
|
|
| Top |
|
 |
|
jp
|
Post subject: Posted: Wed May 13, 2009 11:49 am |
|
 |
| Rock Super Star! |
 |
Joined: Fri Aug 31, 2007 9:35 pm Posts: 940 Location: Vacoas
|
pas tres pratique, le pc ou laptop en live. J'imagine un crash systeme, ou autre probleme imprevu :S...
le systeme dedie reste pour moi la solution la plus fiable.
The Trooper wrote: Quand j'etais encore jeune j'adorais linux, mais maintenant a cause de la nature de mon travail qui se concentre plus precisement sur C#, Sharepoint & .Net, je suis trop paresseux a chercher les drivers pour mes interfaces.
ah un developpeur .NET  , y a pas mal d'informaticiens ici 
_________________ http://skeptikalband.blogspot.com/
http://www.facebook.com/pages/Skeptikal/23791940773?ref=ts
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Wed May 13, 2009 12:20 pm |
|
 |
| Site Admin |
 |
|
jp wrote: le systeme dedie reste pour moi la solution la plus fiable.
Il y a une bonne raison à cela, un tel système n'a pas de disque dur… Il y a un dicton en informatique qui dit "ne vous demandez pas SI votre disque dur va tomber en panne, mais QUAND votre disque dur va tomber en panne".
|
|
| Top |
|
 |
|
arvkova
|
Post subject: Posted: Wed May 13, 2009 3:09 pm |
|
 |
| Site Admin |
 |
|
d3us wrote: jp wrote: le systeme dedie reste pour moi la solution la plus fiable. Il y a une bonne raison à cela, un tel système n'a pas de disque dur… Il y a un dicton en informatique qui dit "ne vous demandez pas SI votre disque dur va tomber en panne, mais QUAND votre disque dur va tomber en panne".
Tsssk...Tssssk .... Solid State Drives 
|
|
| Top |
|
 |