TheTrooper wrote:
J'utilise la UX2 sur une "media centre" et je me vois assez mal la jouer en live

. Les laptops se font demoder trop vite comparer avec les PCs qui sont assez facile a changer de "motherboard" et the "CPU" en comparaison.
Quand j'etais encore jeune j'adorais linux, mais maintenant a cause de la nature de mon travail qui se concentre plus precisement sur C#, Sharepoint & .Net, je suis trop paresseux a chercher les drivers pour mes interfaces.
T'as pu brancher la UX1 sur Linux? Je crois pas qu'il y a une version de Ampltb ou de GR ou meme de Gearbox pour Linux? Tu pourrais me donner quelques "pros & cons" de Jacklab si possible?
Je pense que le live sur un pc portable est faisable mais pas pratique du tout, mais par contre, construire un systeme dédié hyper flexible basé sur l'architecture d'un PC est tres faisable et je n'abandonnerai pas l'idée de sitot
Des hardware VST players sont basés sur ce concept, tel que le Muse Receptor et le SM Pro Audio V Machine mais sont moins fléxible.
Pour mes projets en .NET j'utilise
MONO sous Linux. C'est plus pratique pour moi étant développeur en .NET, Java, Python, Ruby et C++ d'utiliser un seul systeme fiable pour tout mes travaux.
Ma UX1 est reconnu comme une TonePort et j'utilise ce
module/driver kernel et pour l'instant je peut tres bien enregistrer et jouer sous Ardour.
Non il n'y a pas de versions pour Linux mais tu peut utiliser les versions VST sous Linux. Je n'ai utiliser que quelque autre VST pour l'instant et je pense que durant le weekend je vais essayer GR2 et AM2 sous Linux.
Bon pour les "Pros" de JackLab:
JackLab est tres optimisé pour la production audio
On peut fer tourner quelque applications Windows sous Wine
Supporte les plugins VST
Protocol ASIO "low latency"
Systeme hyper rapide et utilisation minime du RAM
Disponibilité de plusieurs applications Linux pour la production audio
Les "cons":
Faut avoir un minimum de conaissances du systeme Linux, mais c'est quand meme assez "user-friendly"
Un peu de bidouillage requis pour faire certains VST ou applications Windows fonctionner