It is currently Thu Dec 31, 2009 9:36 pm

Welcome
Welcome to <strong>rock.mu - Mauritius rock bands community</strong>.

You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>!

Post new topic Reply to topic  [ 36 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Thu May 14, 2009 4:18 pm 
Site Admin

TheTrooper wrote:

J'utilise la UX2 sur une "media centre" et je me vois assez mal la jouer en live :( . Les laptops se font demoder trop vite comparer avec les PCs qui sont assez facile a changer de "motherboard" et the "CPU" en comparaison.

Quand j'etais encore jeune j'adorais linux, mais maintenant a cause de la nature de mon travail qui se concentre plus precisement sur C#, Sharepoint & .Net, je suis trop paresseux a chercher les drivers pour mes interfaces.

T'as pu brancher la UX1 sur Linux? Je crois pas qu'il y a une version de Ampltb ou de GR ou meme de Gearbox pour Linux? Tu pourrais me donner quelques "pros & cons" de Jacklab si possible?

Je pense que le live sur un pc portable est faisable mais pas pratique du tout, mais par contre, construire un systeme dédié hyper flexible basé sur l'architecture d'un PC est tres faisable et je n'abandonnerai pas l'idée de sitot ;-)
Des hardware VST players sont basés sur ce concept, tel que le Muse Receptor et le SM Pro Audio V Machine mais sont moins fléxible.

Pour mes projets en .NET j'utilise MONO sous Linux. C'est plus pratique pour moi étant développeur en .NET, Java, Python, Ruby et C++ d'utiliser un seul systeme fiable pour tout mes travaux.

Ma UX1 est reconnu comme une TonePort et j'utilise ce module/driver kernel et pour l'instant je peut tres bien enregistrer et jouer sous Ardour.
Non il n'y a pas de versions pour Linux mais tu peut utiliser les versions VST sous Linux. Je n'ai utiliser que quelque autre VST pour l'instant et je pense que durant le weekend je vais essayer GR2 et AM2 sous Linux.

Bon pour les "Pros" de JackLab:
JackLab est tres optimisé pour la production audio
On peut fer tourner quelque applications Windows sous Wine
Supporte les plugins VST
Protocol ASIO "low latency"
Systeme hyper rapide et utilisation minime du RAM
Disponibilité de plusieurs applications Linux pour la production audio

Les "cons":
Faut avoir un minimum de conaissances du systeme Linux, mais c'est quand meme assez "user-friendly"
Un peu de bidouillage requis pour faire certains VST ou applications Windows fonctionner

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu May 14, 2009 4:26 pm 
Site Admin

jp wrote:
Je pensais que c'etait un kernel special optimise pour JackLab.
Pas de soucis, et merci pour les liens :)

Le kernel de JackLab a été tres soigneusement optimisé pour la production audio, et parmi les optimisations se trouve le real-time kernel. Aussi le systeme de Jacklab contient des applications (JACK, Wine, WineASIO, VST) et autres optimisations. Cependant ces meme optimisations kernels peuvent etre portés pour d'autres distributions de Linux mais la distribution JackLab m'evite d'aller telecharger un a un les applications et les configurer etc.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri May 15, 2009 6:03 am 
Rocker

arvkova wrote:
Je pense que le live sur un pc portable est faisable mais pas pratique du tout, mais par contre, construire un systeme dédié hyper flexible basé sur l'architecture d'un PC est tres faisable et je n'abandonnerai pas l'idée de sitot ;-)

Agree que c'est tout a fait faisable. Justement l'idee d'utiliser une "media centre" au lieu d'un PC typique etait d'essayer de creer un systeme dedie (ConsoleVST en autostart) du genre Axe Fx mais it didnt work for me :(. Il y a l'attente (1minutes 43 secondes) et aussi faut avoir au moins un ecran si on veut re-programmer les patches.

arvkova wrote:
Pour mes projets en .NET j'utilise MONO sous Linux. C'est plus pratique pour moi étant développeur en .NET, Java, Python, Ruby et C++ d'utiliser un seul systeme fiable pour tout mes travaux.

woh tu fais du .net sur linux! Moi pour .net c'est visual studio ou je meurs , MONO t'offre le concept de code completion? La boite ou je bosse est microsoft certified partner et par consequent on recoit mensuellement pleins de logiciels(sql, vs2008, moss, biztalk etc) avec les "volume licenses" :-) et comme j'ai dans le passe gere quelques projets j'ai pris l'occassion d'en prendre quelques uns.

Java a l'universite on se servait de NetBeans, Ruby (qui n'est pas vraiment mon truc) j'ai un peu jouer avec Rails et C++ pour moi la creme de la creme c'est VC++ (je sais tout le monde le deteste :() pour mon projet final grace a VC++, j'avais fait un systeme qui peut reconaitre certains mouvements faciales d'une video camera a faible resolution. Avant j'avais aussi fait un petit jeu video du genre f1 dessus, c'est une de mes langues preferes. Python j'ai jamais touche...

arvkova wrote:
GR2 et AM2 sous Linux.

Tu pourrais me faire savoir ce que ca donne sur linux apres stp?

Cheers pour les pros & cons de jacklab

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun May 17, 2009 7:56 pm 
Rocker

Merci pour les infos & liens arvkova, justement j'me disais bien qu'il était grand temps de faire passer ton ex POD X3 sur Linux. Par contre j'utiliserai pas JAD.

Ca c'est fait :D, maintenant j'installe ardour et on verra ce que ça donne

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 18, 2009 4:37 am 
Site Admin

bolenti wrote:
Merci pour les infos & liens arvkova, justement j'me disais bien qu'il était grand temps de faire passer ton ex POD X3 sur Linux. Par contre j'utiliserai pas JAD.

Ca c'est fait :D, maintenant j'installe ardour et on verra ce que ça donne

Ah cool :-)
Linux est si merveilleux, j'experimente avec Slitaz Linux, une distribution assez complet de 30MiB!!! Et tout ca avec une interface graphique. L'ajout d'un nouveau kernel RT, JACK, WineASIO, Wine et un host VST et tout peut tenir sous une clef usb de 64MiB . Temps de chargement? Hehe je vous laisse deviner 8)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 18, 2009 8:40 pm 
Rocker

Justement grâce au WineASIO as-tu essayé et réussi à installer Reaper?
Je pense que je vais essayer de passer Reaper sous ma slackware pour voir ce que ça donne.

J'ai jeté un rapide coup d'œil sur Ardour, ça me parait intéressant mais peu documenté. En fait c'est le current Hydrogen (drum machine) qui est excellent et qui m'inciterai à passer sur Ardour.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 36 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3