It is currently Thu Dec 31, 2009 9:10 pm

Welcome
Welcome to <strong>rock.mu - Mauritius rock bands community</strong>.

You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>!

Post new topic Reply to topic  [ 36 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: free amp sim
PostPosted: Wed Apr 22, 2009 9:52 am 
Rock Super Star!

un simulateur d'ampli gratuit. je n'ai pas pu essayer parceque pour l'instant il crash avec les proc "non SSE" c a d athlon xp etc, mais le feedback est tres bon et le prog est en constante amelioration.

http://dl.getdropbox.com/u/923791/DIG%202.0%20Setup.rar

http://forum.cockos.com/showthread.php?t=34633

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Apr 22, 2009 12:17 pm 
Site Admin

Merci pour le lien, à essayer, par cusiosité… Avec Wagner Sharp, Guitar suite et son populaire modèle de Marshall JCM900, Juicy 77, et plus récemment le 7170 de Nick Crowe (auteur déjà de Wagner Sharp), il y a quoi faire des bons sons rien qu'en utilisant des plugs gratuits. Un Voxengo Boogex avec l'IR qui va bien juste après dans la chaîne et hop, on sonne déjà professionnel !

www.youtube.com/user/thibderob

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Apr 22, 2009 1:11 pm 
Rock Super Star!

d3us wrote:
le 7170 de Nick Crowe

on peut trouver une demo et un lien vers le vst ici:

http://forum.cockos.com/showthread.php? ... light=lead

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Apr 24, 2009 5:41 am 
Rocker

Je l'ai essayer avec une toneport UX2 et elle sonne pas mal du tout. Cependant en ce qui concerne la modellisation via Ordinateur, faut avouer que je prefere de loin Revalver qui pour moi tue toute la competition!! :D

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Apr 24, 2009 7:28 am 
Rock Super Star!

revalver jai pas eu le temps de bien essayer. mais la recemment je me suis mis a guitar rig 3 et j'ai reussi a tirer des jolis sons, un beau son jazz bien clean vu qu'il y a une emulation du roland jazz chorus et quelques autres clean.

en fait je prefere les sons clean de guitar rig et les distos de amplitube. heyyyyy est ce qu'il y a pas des gens ici qui voudraient partager leurs patchs :D?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Apr 24, 2009 8:29 am 
Rocker

Mr Moustache wrote:
revalver jai pas eu le temps de bien essayer. mais la recemment je me suis mis a guitar rig 3 et j'ai reussi a tirer des jolis sons, un beau son jazz bien clean vu qu'il y a une emulation du roland jazz chorus et quelques autres clean.

en fait je prefere les sons clean de guitar rig et les distos de amplitube. heyyyyy est ce qu'il y a pas des gens ici qui voudraient partager leurs patchs :D?

J'ai pas vraiment de patch car je passe mon temps libre plutot a apprendre des morceaux. Essaies le site d'Andy Sneap.

Personellement je trouve GR3 assez synthetique. Quand je compare GR3 a une vraie ampli a tube mes oreilles trouvent la difference enorme, c'est peut etre juste moi.

Je suis plutot brancher TH1 et Revalver, ce que j'aime pas trop avec Ampltbe c'est que t'as besoin d'un "host" pour pouvoir changer de IR et aussi ca consomme beaucoup de resource mais notes que Ampltube est bien si tu t'orientes vers la production.

Juste mon avis mais comme tu sais les gouts sonts differents :D

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Apr 27, 2009 2:34 pm 
Rock Super Star!

deus tu as pu tester le amp sim? ca donne quoi?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 11, 2009 3:03 am 
Site Admin

Je prefere aussi le son de ReValver, quoique Guitar Rig est de tres bonne qualite aussi. En ce qui concerne la modelisation sur ordi, je trouve qu'une combinaison pc porttable + interface audio (du genre Toneport/POD Studio ou tascam) + logiciel + pedalier midi = killer!
J'avais une pod X3 live mais actuellement j'utilise une POD Studio UX1. Cote son, c'est la meme chose que la X3 (Pod Farm) et il y a presque pas de lag du tout (~1ms). J'ai fait des tests avec une SB Live! et la latence maximum que j'ai obtenu est de 2.64ms qui est deja pas mal. En essayant la UX1 j'ai ete agreablement surpris par la presque non-existance du lag. Je lai aussi essayer avec des modules vst en utilisant le host ArtTeknika Console. Je pense qu'on peut tres bien jouer en live avec, de plus en utilisant Console il n'y a pas de limite au genre de son qu'on peu arriver a faire avec.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 11, 2009 4:40 am 
Rocker

arvkova wrote:
Je lai aussi essayer avec des modules vst en utilisant le host ArtTeknika Console. Je pense qu'on peut tres bien jouer en live avec, de plus en utilisant Console il n'y a pas de limite au genre de son qu'on peu arriver a faire avec.

T'as probablement raison en ce qui concerne la panoplie de son possible mais le grand probleme avec la modelisation par ordinateur pour moi c'est le live..a noter qu'il faut aussi beaucoup de RAM et un bon processeur pour les chain effects. Des fois Amptb Metal rale avec certains presets sur Vista malgre le fait d'avoir 2.5Go de RAM sur mon ordi. J'ai surement besoin d'un quad core et 4Go de RAM :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 11, 2009 1:40 pm 
Site Admin

Oups désolé Moustache j'ai raté quelques posts dans ce thread… Non, pas essayé, car très honnètement, je suis satisfait de ce que j'ai en hardware ;) Par contre je veux bien share mes presets amplitube 2/Revalver etc. Rappelez-moi de le faire, sinon je vais oublier
par ailleurs, Nick Crowe a sorti un autre VST free, 8505 je crois, liens sur les forums habituels, à commencer par guitarampmodeling.com

www.youtube.com/user/thibderob

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 11, 2009 5:19 pm 
Rock Super Star!

bref personne a teste??

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 11, 2009 9:55 pm 
Rock Super Star!

nouveau amp sim gratos, FreeAmp3:

page: http://frettedsynth.home.att.net/

dwl: http://frettedsynth.home.att.net/FA3Full.zip

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 11, 2009 11:48 pm 
Site Admin

TheTrooper wrote:
T'as probablement raison en ce qui concerne la panoplie de son possible mais le grand probleme avec la modelisation par ordinateur pour moi c'est le live..a noter qu'il faut aussi beaucoup de RAM et un bon processeur pour les chain effects. Des fois Amptb Metal rale avec certains presets sur Vista malgre le fait d'avoir 2.5Go de RAM sur mon ordi. J'ai surement besoin d'un quad core et 4Go de RAM :)

Je pense que le live est tout a fait possible, si tu arrives a surmonter la complexité requis pour le setup (MIDI routing pour les pédaliers etc). Je suis arrivé a faire des chain effects plutôt monstrueux sur une vielle AMD 2600+ et 512MB, et des parallel chains bien avant les Dual COSM de Boss et DualTone de Line6 ;-) Il faut d'abord que tu optimises ton OS pour cela. Vista utilises la mémoire vive d'une facon différente des Windows précédent en utilisant une partie de la mémoire comme "cache" pour accélérer le lancement des applications souvent utilise et cela se fait souvent en arrière plan. Heureusement, on peut désactiver cette fonctionnalité. Cependant, il te faudra beaucoup plus de mémoire vive (voir dans les 4 ou 8 Go) si tu utilises ton système avec des "samples" du genre soundfont.

Je suis actuellement en train de tester JackLab Linux (se basant sur OpenSuse 10.2). Ce système est optimisé pour la production audio a faible latence (~3ms) et utilise un kernel spécialement compilé pour cela. Il est tout a fait possible d'utiliser des applications windows (Reaper, VST hosts, etc) sous Wine et WineASIO et il y a aussi des pilotes pour utiliser des hardware Line 6 (TonePort, POD X3, POD XTpro).

A mon avis et d'apres mes tests, un système Dual-Core, 2GB de mémoire vive et un disque dur rapide (7200rpm,16mb cache) peut aisément rivaliser un processeur du genre Axe-FX

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 12, 2009 12:51 pm 
Rocker

arvkova wrote:
Je suis actuellement en train de tester JackLab Linux (se basant sur OpenSuse 10.2). Ce système est optimisé pour la production audio a faible latence (~3ms) et utilise un kernel spécialement compilé pour cela. Il est tout a fait possible d'utiliser des applications windows (Reaper, VST hosts, etc) sous Wine et WineASIO et il y a aussi des pilotes pour utiliser des hardware Line 6 (TonePort, POD X3, POD XTpro).

A mon avis et d'apres mes tests, un système Dual-Core, 2GB de mémoire vive et un disque dur rapide (7200rpm,16mb cache) peut aisément rivaliser un processeur du genre Axe-FX

Merci pour l'info a propos de Jacklab Linux.. 4 ans de cela j'etais encore dans le VoIP et j'utilisais les "unix based OS" (Fedora, Centos, DSL) a fond mais maitenant je prefere de loin Microsoft :) J'adore Vista et je compte pas change de OS a part pour Windows 7 qui me parait bien prometteur. Mo disque dur tourne a 10,000 rpm.

L'Axe-FX j'ai jamais essaye mais sans doute avec la quantite de vsts disponible sur le marche, un PC doit pouvoir rivaliser avec mais faut aussi trouver du temps pour les tester tous. J'ai jamais trouver un compresseur meilleur que celui de Waves, je me demande ce que donne les compresseurs de l'Axe-FX en comparaison.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 12, 2009 1:29 pm 
Rock Super Star!

arvkova wrote:
Je suis actuellement en train de tester JackLab Linux (se basant sur OpenSuse 10.2). Ce système est optimisé pour la production audio a faible latence (~3ms) et utilise un kernel spécialement compilé pour cela.

interessant le JackLab :), mais faut tout de meme avoir une carte son de bonne facture(?)

et ou peut-on trouver et avoir des notes sur le kernel compilé?

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 36 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next