|
It is currently Thu Dec 31, 2009 9:14 pm
|
View unanswered posts | View active topics
| Welcome |
|
|
Welcome to <strong>rock.mu - Mauritius rock bands community</strong>.
You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>! |
| Author |
Message |
|
jp
|
Post subject: Posted: Mon Nov 24, 2008 5:50 pm |
|
 |
| Rock Super Star! |
 |
Joined: Fri Aug 31, 2007 9:35 pm Posts: 940 Location: Vacoas
|
|
| Top |
|
 |
|
skysong
|
Post subject: Posted: Mon Nov 24, 2008 7:21 pm |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
Joined: Sun Sep 02, 2007 11:52 am Posts: 1192 Location: Hell
|
Quote: C'est a croire qu'on a plus le droit d'avoir une opinion differente de Sa Majesté La-Plaque-Tournante-De-La-Musique-De-Beauf-Que-Seul-Lui-Ecoute! Je pense pas etre le seul a l'ecouter bien je sois plus extreme que metal planant et que c'est pas un style qui marche vraiment ici. D'ailleurs je suis pas branche techno et j'ai pourtant ete a l'encontre de Dev par rapport a ses commentaires. The discussion above was not focussed on whatever thing I listen to, mais plutot a une conclusion et pas vraiment une opinion. Quote: Faudrait voir a ne pas trop insulter les gens mon gars Limite sa passe tant que je me trompe pas dans ce que je dit. Quote: Je partage l'opinion de Nubz par rapport a CERTAINS groupe de Death-machin (tu vas sans doute nous mettre toutes les declinaisons inutiles de toute facons) pour avoir vecu 2 ans a Strasbourg et pour en avoir rencontré de bien atteints Tant mieux pour toi, fallait que quelqu'un le supporte lui aussi. Concernant le "death-machin" (question de me narguer surement t'as pas pu completer le mot) - "tu vas sans doute nous mettre toutes les declinaisons inutiles de toute facons", deja elles ne sont pas inutiles, peut etre pour toi si, mais quand tu cherches un groupe dans un style specifique, faut avoir un style specifique.. c'est bete je sais, mais c'est comme sa donc pour une partie de nous (les plus metal que rock), nous avons besoin d'une difference de style. 2 ans a Strasbourg et avoir rencontre de bien atteints ne veut pas dire qu'on peut se permettre de juger a cause d'un t-shirt. Quote: C'est pas parceque tu aimes un groupe qu'on est obligé de se prosterner devant ton savoir et ton omniscience En fait j'aime une centaine de groupes et mes reviews ou ce que je peux dire sur un groupe est surtout geared towards certaines personnes. De mon cote je respecte le choix des autres (je DETESTE APC et pourtant jamais fait de commentaires quand on en parle..) et je pense que ce serait la moindre des choses que de respecter le cote extreme du metal, meme si assimile au nazisme / racisme, c'est un choix personel de l'ecouter ou pas.
Bon, a partir d'aujourd'hui je posterais plus rien. Certains des groupes que je decouvre sont du Nord et base sur "celui qui a fait 2 ans a strasbourg et qui a cotoyes des atteints" ils sont tous racistes, sa sert a rien que je partage ce que j'ecoute au risque de heurter la sensibilite des adultes qui sont ici.
|
|
| Top |
|
 |
|
domz
|
Post subject: Posted: Mon Nov 24, 2008 10:02 pm |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
Joined: Mon Sep 03, 2007 4:43 am Posts: 1222 Location: Under the weeping moon, USA (aka Moorhead, Minnesota)
|
|
et surtou que le but de ce thread ete de fr une review d'un album qu'importe s'il est raciste ou pas. Ce que je n'ai pas aimee et je pense ce qui n'a pas plus a skysong aussi c'est que d'au lieu de parler sur la musique on est alle sur le cote "il est raciste ou pa" c'est vrai que c'etait plus simple de ne pas porter attention a ca (skysong a son charactere ) mais c'est un minimum de respecter la peine qu'il a pri pour ecrir la review et non de critiker le groupe par rapport a s'il est raciste ou pas.
|
|
| Top |
|
 |
|
jp
|
Post subject: Posted: Tue Nov 25, 2008 6:24 am |
|
 |
| Rock Super Star! |
 |
|
domz wrote: et surtou que le but de ce thread ete de fr une review d'un album qu'importe s'il est raciste ou pas. Ce que je n'ai pas aimee et je pense ce qui n'a pas plus a skysong aussi c'est que d'au lieu de parler sur la musique on est alle sur le cote "il est raciste ou pa" c'est vrai que c'etait plus simple de ne pas porter attention a ca (skysong a son charactere ) mais c'est un minimum de respecter la peine qu'il a pri pour ecrir la review et non de critiker le groupe par rapport a s'il est raciste ou pas.
je suis d'accord avec toi sur ce point.
_________________ http://skeptikalband.blogspot.com/
http://www.facebook.com/pages/Skeptikal/23791940773?ref=ts
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Tue Nov 25, 2008 7:40 am |
|
 |
| Site Admin |
 |
Joined: Fri Aug 31, 2007 10:17 am Posts: 2351 Location: Beau-Bassin
|
Oula, ça trolle et j'arrive en retard
Neodammerung, tu est modérateur de ce forum, tu aurais dû faire ton job… Trop tard, tout ça a été posté pendant plusieurs jours now
Bon pour en revenir à la discussion… Je pense que Nubz et Skysong ont tous les deux tort, surtout pour avoir envenimé la discussion très vite. Je comprends le point de vue de Skysong, domz et JP ; personnellement je fuis systématiquement les groupes suspects (ce qui ne veut pas dire que In Mourning le soit) comme Deicide and co (bref les satanistes convaincus), mais c'est un choix personnel, et je n'oblige personne à faire pareil. Cela dit, là où je comprend aussi un peu (un peu seulement, j'insiste) la réaction initiale de Nubz, c'est que, ce que Skysong choisit d'écouter c'est une chose, mais un forum est un espace public, et donc je comprend aussi qu'on veuille réagir si on soupçonne (à tort ou pas) un groupe d'être raciste.
Là où tous les deux ont vraiment tort, c'est dans les termes échangés dans les posts suivants, où les insultes et le mépris affiché sont inacceptables dans un forum
|
|
| Top |
|
 |
|
domz
|
Post subject: Posted: Tue Nov 25, 2008 9:51 am |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
Joined: Mon Sep 03, 2007 4:43 am Posts: 1222 Location: Under the weeping moon, USA (aka Moorhead, Minnesota)
|
d3us wrote: les insultes et le mépris affiché
tout les 2 ine montrer ca et sur ce point mo pas 100% dakor avec twa skysong mai bon... mai deus si mo suiv seki to p dir c ke nou pa kapav post ban info sur un groupe ki a un contenu politique douteu? (c'est une question sincere et non ene facon pou fr laguel ein)
edit: sans vouloir empirer les choses je veu juste eclaircir une chose par rapport a zyklon b. voici un statement officiel du groupe: The band itself states that "Zyklon-B is not related to any kind of political or racial preference."
et zyklon: The name for this band came from, according to Samoth, a play on the word 'cyclone' (Zyklon is german for Cyclone). Because of the band name, people believe Zyklon has a racial preference but the band state themselves many times that there is nothing political about Zyklon or the name.
donc le simple fai que kikene ena ene t shirt zyklon (avec le logo du groupe plus haut) pa veu dir li raciste. je ne veu gagner okune bataille de mots sur internet parceque je trouve sa inutil. je veu juste dir que : ce debat n'a AUCUN lieu detre....
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Tue Nov 25, 2008 10:29 am |
|
 |
| Site Admin |
 |
|
domz wrote: mai deus si mo suiv seki to p dir c ke nou pa kapav post ban info sur un groupe ki a un contenu politique douteu? (c'est une question sincere et non ene facon pou fr laguel ein) Non pas tout à fait, ce que je veux dire, c'est que j'ai essayé de me mettre dans la peau de Nubz pour comprendre son point de vue, ce qui ne veut PAS que je partage son point de vue : il a cru voir la review de l'album d'un groupe qu'il perçoit comme raciste dans un forum public, et ça, je comprends qu'il y ait des personnes que ça choque. Je n'ai pas donné mon avis personnel douteux. Personnellement, j'aime pas ça, mais je n'empêche personne de faire de tels posts – tant que le contenu raciste ou autre n'est pas mis en avant
|
|
| Top |
|
 |
|
domz
|
Post subject: Posted: Tue Nov 25, 2008 11:09 am |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
|
|
pour en revenir a l'album: ca 2 3 santer mone ecouter la mari paie twa! mari tor groupe la! ban time signature quasi a la dream theater avec ban sons bien melodik. vocal death dresser. a ecouter
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Tue Nov 25, 2008 11:28 am |
|
 |
| Site Admin |
 |
|
|
Je vais essayer d'y jeter une oreille alors, sans préjugés
Une dernière parenthèse, j'ai des origines juives de par ma mère, et j'ai de lointains parents qui ont été gazés, mais je n'ai pas besoin de ça pour n'avoir aucune sympathie pour les groupes fachos. Ca ne m'empêche pas d'écouter Slayer à l'occasion, même si je trouve Hanneman suspect. Mais le jour où ça sera avéré qu'il est nazi, et non simplement fasciné par le nazisme, je vais me débarasser de tout de ce que j'ai de Slayer chez moi.
|
|
| Top |
|
 |
|
domz
|
Post subject: Posted: Tue Nov 25, 2008 11:35 am |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
|
d3us wrote: Mais le jour où ça sera avéré qu'il est nazi, et non simplement fasciné par le nazisme, je vais me débarasser de tout de ce que j'ai de Slayer chez moi.

|
|
| Top |
|
 |
|
rocker5plus
|
Post subject: Posted: Tue Nov 25, 2008 1:32 pm |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
|
|
bon, moi toute cette agitation m'a donne envie d'ecouter l'album...
|
|
| Top |
|
 |
|
jp
|
Post subject: Posted: Tue Nov 25, 2008 6:45 pm |
|
 |
| Rock Super Star! |
 |
|
|
| Top |
|
 |
|
skysong
|
Post subject: Posted: Sat Nov 29, 2008 9:16 pm |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
|
d3us wrote: domz wrote: mai deus si mo suiv seki to p dir c ke nou pa kapav post ban info sur un groupe ki a un contenu politique douteu? (c'est une question sincere et non ene facon pou fr laguel ein) Non pas tout à fait, ce que je veux dire, c'est que j'ai essayé de me mettre dans la peau de Nubz pour comprendre son point de vue, ce qui ne veut PAS que je partage son point de vue : il a cru voir la review de l'album d'un groupe qu'il perçoit comme raciste dans un forum public, et ça, je comprends qu'il y ait des personnes que ça choque. Je n'ai pas donné mon avis personnel douteux. Personnellement, j'aime pas ça, mais je n'empêche personne de faire de tels posts – tant que le contenu raciste ou autre n'est pas mis en avant Si le contenu etait raciste (que j'aime le groupe ou pas) je n'aurais pas review l'album (c'est ce qui c'est passe pour Darkthrone, j'adore le groupe et le nouvel album, mais leurs ideologie antisemite me derange, donc pas de promo), j'en aurais peut etre parle dans le "What are you listening to" mais pas de review aprofondie.. Quote: donc le simple fai que kikene ena ene t shirt zyklon (avec le logo du groupe plus haut) pa veu dir li raciste. je ne veu gagner okune bataille de mots sur internet parceque je trouve sa inutil. je veu juste dir que : ce debat n'a AUCUN lieu detre.... Exactement mon point, mais Nubz n'a pas baisse les bras. Au sens propre, ce que j'ai voulu montrer c'est que c'est leurs droits d'etre raciste, notre probleme nous c'est la musique et pas ena tangible evidence que In Mourning prone ene haine raciale.. Quant a Zwel so post, mo pane trop elaborate quand mone repone vu que deja mo ti en rush et puis li ti pou mieux mo concentre lor Nubz so bans posts ki ti, imho, better than his.. (still, I requested JP to give him my msn ad so we can clarify le mal-entendu, s'il y en a, no answer till now). En fait li ti simplement ene attaque gratuite, non pas contre whatever mone post, mais contre moi (though mo capave comprend li).. Mais ti pou bon si li suivre flow of posts avant reply au lieu post something ki personne pane porte attention (apart moi) since his post was the most useless of all dans debat la.. Quote: pour en revenir a l'album: ca 2 3 santer mone ecouter la mari paie twa! mari tor groupe la! ban time signature quasi a la dream theater avec ban sons bien melodik. vocal death dresser. a ecouter yes, album la as a whole li worth it, juste like a new In Flames album is always good to have..
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Sun Nov 30, 2008 12:43 am |
|
 |
| Site Admin |
 |
|
skysong wrote: Si le contenu etait raciste (que j'aime le groupe ou pas) je n'aurais pas review l'album (c'est ce qui c'est passe pour Darkthrone, j'adore le groupe et le nouvel album, mais leurs ideologie antisemite me derange, donc pas de promo), j'en aurais peut etre parle dans le "What are you listening to" mais pas de review aprofondie.. Voilà une bonne clarification, et c'est tout ce qui compte... C'est impossible que parmi tous les groupes qu'on aime, métal ou pas, il n'y ait PAS de musiciens racistes. Les racistes sont partout. Maintenant, l'important est de voir si ce trait détestable de la personnalité est mis en avant ou pas, dans les paroles notamment.
Merci d'avoir fait découvrir ce groupe, c'est effectivement excellent !
|
|
| Top |
|
 |
|
skysong
|
Post subject: Posted: Sun Dec 14, 2008 10:02 am |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
|
d3us wrote: skysong wrote: Si le contenu etait raciste (que j'aime le groupe ou pas) je n'aurais pas review l'album (c'est ce qui c'est passe pour Darkthrone, j'adore le groupe et le nouvel album, mais leurs ideologie antisemite me derange, donc pas de promo), j'en aurais peut etre parle dans le "What are you listening to" mais pas de review aprofondie.. Voilà une bonne clarification, et c'est tout ce qui compte... C'est impossible que parmi tous les groupes qu'on aime, métal ou pas, il n'y ait PAS de musiciens racistes. Les racistes sont partout. Maintenant, l'important est de voir si ce trait détestable de la personnalité est mis en avant ou pas, dans les paroles notamment. Merci d'avoir fait découvrir ce groupe, c'est effectivement excellent ! Je t'en prie. reste juste a attendre le nouvel album d'Anata prevu pour ce mois-ci 
|
|
| Top |
|
 |