It is currently Thu Dec 31, 2009 8:58 pm

Welcome
Welcome to <strong>rock.mu - Mauritius rock bands community</strong>.

You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>!

Post new topic Reply to topic  [ 30 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: In Mourning - Shrouded Divine (2008)
PostPosted: Sun Nov 23, 2008 10:05 am 
Stadium Super Star!!

Image

Being always in search of new blood (hence the reason I don't really like old bands), I happened to come across In Mourning's only release to date "Shrouded Divine". A blend of melodic death metal (not like In Flames), European trash (especially the Carnal Forge / The Haunted style - check "Amnesia", you can't go wrong with that one) and some progressive reference that reminds of Opeth (lots of copycats lately, this one ain't one of them), although In Mourning (based on one release) did not lose track of their roots. This prog/death mix is a new breed and will in no case pay hommage to the others in the genre as the prog elements are well buried behind the death metal sounds and will therefore not take you to a long journey of riffing interwined by 2-3 breaks per songs.

In Mourning is a very young band for which I have no info, excluding the fact that they come from Sweden but you would notice that with the first listen of the album ;)

The first thing that flashes with "Shrouded Divine" is the guitars (note that there are 3 guitarists) which melody reminds of a certain "Dark Tranquility" a la bonne epoque, donc agressive with a delicate touch of melody which even made some people believe they were using a keyboard - that happened with Jennifer Batten and the perfect drumming qui n'est pas sans rappeller un certain Behemoth, en version melodique obviously. The bass is ever present and you hear it, sa parait con sur le coup, but the bass, though mandatory in the metal genre, is usually secondary and you can't hear it properly.

The singer is wonderful, switching from growled to clean vocals, qui en passant, devrait plus en utiliser.. yea, they're mostly growled with some clean passages and it's a shame they didn't include more of it. Maybe they just didn't want to do like the rest of the melodic death metal acts? Anyway, Akerfeldt (correct me if I mispelled it..) and Stanne of Dark Tranquility have some severe competition here.

The album isn't flawless, but since it's the first one, we'll just say it is. So, forget the likes of Sonic Syndicate and In Flames, In Mourning is, imho, much better all the way through and if they keep coming like this, we'll see a couple of death metal bands having to quit the ship.. -10/10-

I mentioned it in my Virgin Black's Review, had some trouble choosing between "Shrouded Divine" and "Requiem: Forsissimo", the latter won me because it was a Virgin Black release (you know how biased I am right?). Shrouded Divine is a winner anyway, ne laissez pas la chance passer..

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Nov 23, 2008 5:10 pm 
Rock Star!

Ils m'ont l'air bien facho pro-nazi ton groupe avec le gars qui port un t-shirt "Zyklon"

Pour information:
Zyklon B (IPA: [tsykloːn ˈbeː], also spelled Cyclon B or English Cyclone B) was the trade name of a cyanide-based insecticide infamous for its use by Nazi Germany against Jews and other minorites in the gas chambers of extermination camps during the Holocaust.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Nov 23, 2008 7:41 pm 
Stadium Super Star!!

nubz wrote:
Ils m'ont l'air bien facho pro-nazi ton groupe avec le gars qui port un t-shirt "Zyklon"

Pour information:
Zyklon B (IPA: [tsykloːn ˈbeː], also spelled Cyclon B or English Cyclone B) was the trade name of a cyanide-based insecticide infamous for its use by Nazi Germany against Jews and other minorites in the gas chambers of extermination camps during the Holocaust.

Quote:
Zyklon is a Norwegian blackened death metal band formed in 1998 by Samoth and Trym of Emperor, along with former members of Myrkskog. Their style has been defined as modern death metal with black and industrial undertones.[1] As of October 2007, the band is on hiatus.

All the band's lyrics are written by former Emperor drummer Faust, who is currently a member of Casey Chaos' side project SCUM and Italian industrial black metal band Aborym.

Despite Samoth having been in a previous Emperor side project called Zyklon-B, the two are not related; Zyklon B is the name of a lethal gas used by German Nazis; "Zyklon" is, according to Samoth, a play on the word "cyclone," since the word is spelled syklon in Norwegian.

Quelques fois, faut choisir la deuxieme definition de Wikipedia..

Pas que t'ais raison, mais juste histoire de te faire voir la lumiere, Jeff Hanneman a deja pose avec un T-shirt et un background nazi, cela fait de Slayer un tel groupe? Je crois pas.. Pourquoi In Mourning serait Nazi parceque un des musiciens porte un T-shirt en hommage a Samoth d'Emperor?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Nov 23, 2008 7:57 pm 
Rock Star!

skysong wrote:
nubz wrote:

Pour information:

Quote:
Zyklon is a Norwegian blackened death metal band formed in 1998 by Samoth and Trym of Emperor, along with former members of Myrkskog. Their style has been defined as modern death metal with black and industrial undertones.[1] As of October 2007, the band is on hiatus.

All the band's lyrics are written by former Emperor drummer Faust, who is currently a member of Casey Chaos' side project SCUM and Italian industrial black metal band Aborym.

Despite Samoth having been in a previous Emperor side project called Zyklon-B, the two are not related; Zyklon B is the name of a lethal gas used by German Nazis; "Zyklon" is, according to Samoth, a play on the word "cyclone," since the word is spelled syklon in Norwegian.

Quelques fois, faut choisir la deuxieme definition de Wikipedia..

Si tu veux, mais de croire que ces groupe du Nord sont des enfants de coeur qui n'ont aucune pensée raciste en eux et qui croivent au bisous nours serait aussi une mauvaise interpretation.

Franchement c'est de l'hypocrisie que de croire qu'ils ne sont pas raciste...ils le sont...j'ai meme rencontré les gars de Zyklon-B pour ton information a toulouse, ils etaient la premiere partie de Kreator je crois. Leur concert etait annulé au dernier moment a cause du nom du groupe. J'ai tapé la discute avec un des musiciens, qui etait plus saoul que venerre, parraissait sympa, mais portait tout de meme un t-shirt avec 88 (bien sur toi tu me dirais que ce n'est qu'un chiffre, mais je te laisse chercher sa connotation sur internet). J'ai aussi pas mal trainé avec d'autre black metalleux en France pour bien les connaitre et le commentaire qu'ils me disaient, franc pour franc, "toi tu es different des autre gars de couleurs, t'es bien"...."eeeuuhh d'accord"

Et puis super, Zyklon-B, c'est en rapport avec cyclone, mais pas le gaz mortel Zyklon-B...tu crois a tout les bobard dis donc...tiens s;ils disaient qu'Emperor venait du fait que leur descendants etait empereur, wow

On peut aimer la musique, je ne dit pas le contraire, mais faut pas se voler la face, ces gars sont des raciste de la premiere espece, et pourraient meme un jour participer a ton lynchage dans une rue isolée dans le Nord s'ils te croisait

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Nov 23, 2008 8:09 pm 
Rock Star!

ah en fait, je me rappelles, la tete d'affiche ct Morbid Angel (ct un super concert avec le pire pogo du monde lol)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Nov 23, 2008 8:31 pm 
Stadium Super Star!!

Quote:
Si tu veux, mais de croire que ces groupe du Nord sont des enfants de coeur qui n'ont aucune pensée raciste en eux et qui croivent au bisous nours serait aussi une mauvaise interpretation.
Jamais dit de telles choses, mais nous sommes des enfants de coeur nous? faut que je dise de quelle religion que je pense (a Maurice) pour prouver mon point? Si t'as pas compris, c'est que tu vis dans une bulle et vu ton francais (on se souvient du mot "rougaille" qui devait etre nouveau pour toi, faut-il croire que t'es con a ce point?)

Quote:
Franchement c'est de l'hypocrisie que de croire qu'ils ne sont pas raciste
Rien a battre, c'est leurs choix. Si sa te derange, vas pour celine dion. C'est comme le sex, si t'aime pas, regardes a cote mais ne gache pas le plaisir des autres.. Et puis en quoi ce serait de l'hypocrisie? Je vois pas en quoi ce serait hypocrite de penser que je suis pas raciste:S

Quote:
j'ai meme rencontré les gars de Zyklon-B pour ton information a toulouse, ils etaient la premiere partie de Kreator je crois. Leur concert etait annulé au dernier moment a cause du nom du groupe
Grosse idiotie. Pkoi ne pas annuler les concerts de Deicide alors? tu savais qu'ils faisaient qu'il n'y ait pas de noir dans la salle?

Donc tu t'aurais doute que le t-shirt Zyklon-B etait en faveur du groupe et pas du produit chimique, et t'as quand meme post ta salopperie? I could boast a long discussion on legal issues pertaining to the t-shirt and the fact of wearing a nazi-oriented logo/tag, but I don't discuss laws with second class individuals.

Quote:
un t-shirt avec 88 (bien sur toi tu me dirais que ce n'est qu'un chiffre, mais je te laisse chercher sa connotation sur internet)
J'ai un minimum de connaisance general, faut pas avoir avoir vecu en france pour en avoir. J'aimerais bien me faire tatouer les 88 sur les fesses tiens, 8 de chaque cote, comme sa je serais de paire avec les groupes racistes qui ne disent pas qu'il sont raciste.. parceque la longue discussion c'est bien a cause de quelque chose aussi banal que sa n'est-ce pas? qu'un trou duc ne soit pas daccord qu'un musicien mette un t-shirt.. on aurait tout vu.

Quote:
black metalleux en France pour bien les connaitre et le commentaire qu'ils me disaient, franc pour franc, "toi tu es different des autre gars de couleurs, t'es bien"...."eeeuuhh d'accord"
on parle de black metal la n'est-ce pas? then why the fuck do that come to In Mourning and the melo death scene? I'm a huge black metal fan et c'est surement pas toi qui viendra me dire ce que je dois ecouter pour ne pas friser les groupes nazi, je me fous en fait et je continuerais de les ecouter si sa me chante..

Quote:
Et puis super, Zyklon-B, c'est en rapport avec cyclone, mais pas le gaz mortel Zyklon-B...tu crois a tout les bobard dis donc...tiens s;ils disaient qu'Emperor venait du fait que leur descendants etait empereur, wow
I'll call that flaming, but I'll still answer that dans mes commentaires general a propos de toi en bas :)

Code:
On peut aimer la musique, je ne dit pas le contraire, mais faut pas se voler la face, ces gars sont des raciste de la premiere espece, et pourraient meme un jour participer a ton lynchage dans une rue isolée dans le Nord s'ils te croisait
En tant normal j'aurais ete daccord avec toi, mais etant donne que tu m'as casse mon thread, je vais prendre une direction different, quitte a etre prit pour un raciste.

D'ou tu sors pour venir dire qu'un groupe est raciste ou pas? Bien que deja, nous avons tous nos choix, je respecte les tiens et j'attend que tu fasses de meme avec les miens. Mais est-ce du au fait que tu as rencontre des black metalleux?

Et puis merde, j'adore Burzum, Temnozor, Slavia, Hate Forest, Blood of Kingu, Nokturnal Mortum et Absurb, eux ce sont des fascistes, et j'en ai rien a foutre qu'ils veulent tuer des noirs ou des blancs, le seul point commun entre eux et un auditeur c'est la musique. En plus en t'ecoutant j'ai l'impression que tu aimerais bien que ces groupes la soient rayes?

Tu parles de bisounours, mais serait temps de te reveiller parceque pendant le temps que tu dormais, ta societe a change. Tu evites le raciste musical, mais le racisme est bien present ici. L'hypocrisie pour moi c'est sa, blindly sanctioning a band, et puis ne pas l'appliquer dans sa vie de tous les jours.. je pourrais t'entendre parler de raciste encore, et sa changera pas mon opinion de toi. Aussi radical que sa peut etre, je suis athee, pour une raison simple: je vois pas de difference entre toi et moi et c'est surement pas un icone qui me fera voir la difference. La musique dans tous sa? Je te laisse juger.

A quoi bon, purely based on ASSUMPTION, dire que In Mourning est un groupe raciste ou quoi.. Probablement loin des musiques tribales que t'ecoutes d'habitudes sans doute (assumption vs assumption), la musique a un sens et ce serait sa la difference.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Nov 23, 2008 8:42 pm 
Rock Star!

skysong wrote:
Quote:
faut-il croire que t'es con a ce point?

On peut avoir un debat saint sans insultes monsieur

Si tu me disais ca devant ma gueule, je te balancais mon poing directe dans la sienne,...mais bon on dit souvent que ce sont les ptits roquets qui jappent le plus hahaha

Apres si tu veux etre raciste ou ecouter ce que tu veux libre a toi, je t'en empeche pas, tant que tu ne rentres pas dans me pates,...je ne donnais que mon opinion pour ton information

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Nov 23, 2008 8:57 pm 
Stadium Super Star!!

Quote:
Si tu me disais ca devant ma gueule, je te balancais mon poing directe dans la sienne
dans la "tienne", desole je pouvais pas m'empecher... Les ptits "roquets" "jappent" mais les gens de la rue frappe.. j'aime mieux etre un roquet..

Code:
mais bon on dit souvent que ce sont les ptits roquets qui jappent le plus hahaha
oui, mais c'est beaucoup plus facile de quote une expression (pas roquets qu'on dit - mais pour toi sa passe.. lol) que de venir avec des arguments tenaces..

Quote:
Apres si tu veux etre raciste ou ecouter ce que tu veux libre a toi, je t'en empeche pas, tant que tu ne rentres pas dans me pates,...je ne donnais que mon opinion pour ton information
Je crois qu'on s'est pas comprit..

1. Libre a moi exactement, t'avais qu'a la fermer.

2. Le thread n'etait pas une opportunite pour toi de tirer tes frustrations raciste, sa parlait d'un groupe donc je pense pas que j'etais dans tes pattes, mais plutot que t'etais dans les miennes.

3. Merci pour l'opinion, inutile d'en prendre note mais je crains que j'ai pas grand chose a apprendre de toi..

Profile  

Post subject: Re: In Mourning - Shrouded Divine (2008)
PostPosted: Sun Nov 23, 2008 9:31 pm 
Rock Star!

skysong wrote:
[
The first thing that flashes with "Shrouded Divine" is the guitars (note that there are 3 guitarists) which melody reminds of a certain "Dark Tranquility" a la bonne epoque, donc agressive with a delicate touch of melody which even made some people believe they were using a keyboard - that happened with Jennifer Batten and the perfect drumming qui n'est pas sans rappeller un certain Behemoth, en version melodique obviously. The bass is ever present and you hear it, sa parait con sur le coup, but the bass, though mandatory in the metal genre, is usually secondary and you can't hear it properly.

la bonne epoque de dark tranquility?? :S

b that would from the first album till the latest one!!! :D

sinon album In mourning la seryer.

Profile  

Post subject: Re: In Mourning - Shrouded Divine (2008)
PostPosted: Sun Nov 23, 2008 9:37 pm 
Stadium Super Star!!

pravesh wrote:
la bonne epoque de dark tranquility?? :S

b that would from the first album till the latest one!!! :D

sinon album In mourning la seryer.

lol wai tous bans albums la nice, mais tone content nouvo la? I mean comparer a The Minds I et Projector... maybe mo cote nostalgique sa :oops:

Sinon yes, album la mari top et mo ti p expect tone fini ecoute li lol

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Nov 23, 2008 10:10 pm 
Rock Super Star!

:dubit:

enfin .... guys chill out... :?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Nov 24, 2008 1:14 am 
Stadium Super Star!!

Location: Under the weeping moon, USA (aka Moorhead, Minnesota)
totalment pas d'accord avec twa nubz. generaliser ca marches pas. tout les gars du nord sont racistes? vraimem ena ene grand mouvement neo nazi dans ban pays scandinaves. vrai mem ena bocou groupes a tendances neo nazi mais de la a dir ki tou groupes ena sa tendance la? faut revoir comment on penses ein. jeff hanneman de slayer a toujours dit qu'il etait fasciner par les nazi non par parcequ'il est d'accord avec eux mais il a toujour voulu les comprendre. fo pa dir que tou le monde dans l'univers black sont des nazi....

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Nov 24, 2008 10:29 am 
Stadium Super Star!!

bon messieurs du calme ..on est pas la pour parler de religion ou de racisme .. mais de musique !!!!!! donc si voulait avoir ce genre de discussion ce n;est pas le bon forum ...so chill out :?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Nov 24, 2008 10:47 am 
Jr. Rocker

Madre de Dios!! A t'on idée d'etre aussi soupe au lait!! C'est a croire qu'on a plus le droit d'avoir une opinion differente de Sa Majesté La-Plaque-Tournante-De-La-Musique-De-Beauf-Que-Seul-Lui-Ecoute! Faudrait voir a ne pas trop insulter les gens mon gars. Je partage l'opinion de Nubz par rapport a CERTAINS groupe de Death-machin (tu vas sans doute nous mettre toutes les declinaisons inutiles de toute facons) pour avoir vecu 2 ans a Strasbourg et pour en avoir rencontré de bien atteints. C'est pas parceque tu aimes un groupe qu'on est obligé de se prosterner devant ton savoir et ton omniscience.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Nov 24, 2008 5:32 pm 
Stadium Super Star!!

B sa groupe la so bane influences terrib! koman koz li tou dimoun commence laguer!!! lol

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 30 posts ]  Go to page 1, 2  Next