|
It is currently Thu Dec 31, 2009 8:58 pm
|
View unanswered posts | View active topics
| Welcome |
|
|
Welcome to <strong>rock.mu - Mauritius rock bands community</strong>.
You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>! |
| Author |
Message |
|
jp
|
Post subject: l'avenir rock dan maurice Posted: Fri Sep 07, 2007 8:30 am |
|
 |
| Rock Super Star! |
 |
Joined: Fri Aug 31, 2007 9:35 pm Posts: 940 Location: Vacoas
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Fri Sep 07, 2007 9:05 am |
|
 |
| Site Admin |
 |
Joined: Fri Aug 31, 2007 10:17 am Posts: 2351 Location: Beau-Bassin
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Posted: Fri Sep 07, 2007 6:02 pm |
|
 |
| Site Admin |
 |
Joined: Fri Aug 31, 2007 10:17 am Posts: 2351 Location: Beau-Bassin
|
Bon suite à la discussion qui a un peu dégénéré dans le thread sur le black métal... Pourquoi ne pas utiliser ce thread-ci pour parler de la situation du rock mauricien en général, non pas dans cinq ans, mais maintenant ?
Ma constatation, alors que ce forum existe depuis maintenant huit jours : grosso modo, il y a d'un côté les groupes de métal, et de l'autre, les groupes non métal (et nous, Feedback, au milieu : pas assez hard ou trop old school pour les premiers, et sans doute trop metal pour les seconds  )
Bref ça veut dire qu'il n'y aurait pas une mais deux communautés rock. Avec ce que ça peut entrainer comme préjugés et a priori. Pour ma part je n'ai aucune honte à écouter de tout, même si j'ai mes préférences : il n'est pas interdit d'aimer à la fois Mastodon et Muse, Opeth et Audioslave, SOAD et Symphony X, Linkin Park et Dimmu Borgir. Jamais je ne me permettrai de dénigrer quelqu'un qui aime Creed ou Cannibal Corpse, même si ni l'un ni l'autre ne sont mon truc. L'un comme l'autre de ces groupes ne sont pas des créations de majors comme peuvent l'être les "artistes" préformatés issus des Star Ac ; que leur musique me touche ou pas est une autre histoire, mais dire à un autre forumer "retourne écouter Nirvana" etc n'est pas une attitude respectueuse et constructive, elle ne nous mènera à rien : sa seule conséquence sera de pourrir l'ambiance sur ce forum, et je peux vous dire que celui-ci n'y survivra pas. Et dire "oui mais c'est l'autre qui a commencé", c'est pareil, je suis sur de nombreux forums depuis des années, ça ne sert qu'à alimenter le troll. Les dialogues de sourds, les misinterpretations sont malheureusement inévitables sur les forums, et ils sont souvent causés par 1) l'a priori que l'on peut avoir sur une personne, et 2) une mauvaise maîtrise de la langue, de la sémantique, du sens réel d'une expression, ce qui amène à comprendre de travers ce que dis untel.
Purée je suis bavard moi... Pour faire court : aimons-nous les uns les autres  ...je veux dire, on a tous à gagner à former une communauté soudée, plutôt que se tirer dans les pattes  . On va quand même pas refaire le communalisme à la mauricienne dans le petit microcosme du rock local, non ?
|
|
| Top |
|
 |
|
Ag-Coyote
|
Post subject: Posted: Fri Sep 07, 2007 6:37 pm |
|
 |
| Rock Super Star! |
 |
Joined: Tue Sep 04, 2007 2:48 pm Posts: 950 Location: Mauritius
|
Completely agree wiz u Mr TDR,:roxxx: everyone has the right to listen to watever style of muzik he/she wants, and its better not to argue over things zat doesn't matter, like who's the best or who started 1st etc...we shld share our musical tastes and not impose on others....as fr now on we (me included of course) shld be more positive and try not to make misinterpretations as u said... 
|
|
| Top |
|
 |
|
Kosso
|
Post subject: Posted: Fri Sep 07, 2007 6:43 pm |
|
Joined: Mon Sep 03, 2007 9:29 am Posts: 22 Location: Mauritius
|
|
Well well well...No misunderstanding..
C'est juste que malheureusement ca m'attriste un peu d'etre parfois la cible de certain sur notre scene musicale, si petite soit-elle...Mais je ne suis pas la pour pleurnicher.
Le constat : la scene rock a maurice est tres diffuse..Mais je crois que c'est aussi le cas pour tous les styles de musique...On se tire tous dans les pattes. Mais je pense surtout que beaucoup oublie vraiment la musique en elle-meme...On pense surtout a ce que REPRESENTE l'appartenance a tel ou tel style ou courant musicale..
Mais la qualité de la musique en elle-meme? Pourquoi ne pas aimer quelquechose pour sa valeur reelle plutot que pour ce qu'elle represente..'
je veux dire par la (pour reprendre ce que tu dis en haut) que si quelquechose n'est pas preformaté par un producteur crapuleux, ca vaut peut-etre le coup que l'on ecoute...
Pour ceux qui veulent enregistrer un album...Il faut faire des concerts, ramasser des sous...se battre (parce que les gens ne veulent pas forcément vous ecouter au depart)...
Le plus important, c'est de jouer, jouer et encore, jouer..
Bientot, si on se serre les coudes, on pourra organiser un festival rock digne de ce nom.
_________________ visit our space http:\\myspace.com\xbreedsupersoul
|
|
| Top |
|
 |
|
skysong
|
Post subject: () Posted: Fri Sep 07, 2007 6:51 pm |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
Joined: Sun Sep 02, 2007 11:52 am Posts: 1192 Location: Hell
|
|
Il n'y a pas eu de critique sur tel ou tel genre, seulement des critique sur la differentiations du style metal.
EN commencant par kosso juste pour dire que personellement jm bien xbreed, pop ou whatever category it might fall into. MAIS, j'ai des style que je prefere et en aucun cas je me permettrai d'en dire du mal, ils font ce qu'ils veulent, sa fait plaisir au oreilles. Concernant votre album ou votre live, sa fait plaisir dentendre qu'un groupe a pu le faire, meme si ma reponse a "chaud" might have shown otherwise. La critique des gens concernant des sous des parents etc etc on en a rien a battre, sa vous plait votre music? sa nous plait aussi, tant pis pour les autres.
En parlant d'underground je pense que tu te trompe en prenant seattle comme exemple, le vrai underground se trouve dans les bas fonds suedois et norvegiens. Il n'y en a pas ici, vu que lon ecoute de tout and nobody complains.
En reponse a D3us: je suis aussi ouvert a tous les types de metal et rock, de Sonic Youth a Cold en passant par creed, de cannibal corpse a morbid angel, brutal truth, deranged, Katatonia, Immortal, Emperor, Six Feet under. Bien que je l'avoue, jm particulierement le black metal (du a lambiance qui s'y degage). Mais je suis pas limite au rock ou metal, jm aussi le gothic (dead can dance, Arcana, Sopor Aeturnus...), la techno me parait un pe debile mais bon je comprend que certains aiment.. heu joubliais Buddha Bar et la fusion en general, jadore..
Etant fan de tant de style different, je suis mal place pour place de critique sur le style des autres, n'ayant pas de groupe et je jouant aucun instrument (j'ai commence et j'ai trouve monotone:S) ya donc pas de jalousie dans mes commentaires. Je suis donc neutre.
JP: Dans 5 ans, si la division continue, ce sera comme les 5 dernieres annees.. le truc c'est de faire le style evoluer, c'est pas evident et faut beaucoup d'effort pour accepter la musique des autres. Cela etant, j'aime a penser que nous sommes maitres de ce qui se prepare dans 5 ans.. Que ferons-nous?
|
|
| Top |
|
 |
|
skysong
|
Post subject: Festival Posted: Fri Sep 07, 2007 6:54 pm |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
|
|
Kosso, le festival rock g t a y penser.. le forum serait assez pour comment a se rencontrer et a plan quelque chose pour sa. Mais pour l'instant on est encore trop peu pour le faire, on a encore le temps, mais avant tout commencer par s'accepter serait bien..
|
|
| Top |
|
 |
|
Ag-Coyote
|
Post subject: Posted: Fri Sep 07, 2007 7:00 pm |
|
 |
| Rock Super Star! |
 |
Joined: Tue Sep 04, 2007 2:48 pm Posts: 950 Location: Mauritius
|
Returning to the subject of this thread, I think zat rock in mauritius is on a good way, a i hope it has a bright future too...Bkoz i've joined the undergroud movement only 2 year ago....even wizout performing, i can say loud and clear zat wiz rock music, i've made more zan 200 friends in only 2 year,and mostly are musicians! i've learn and shared the luv of rock musik wiz people who hav both the same and different tastes!
The future of rock is promising bkoz we c more n more rising bands, even younger ones are listening to rock music,my generation was more "boyz band" lol but fortunately,more teenagers want to improve in muzik,even gurls are getting in metal lol! and want to perform  and also even instruments are still xpensive, i c more younger musicians opting for quality instruments...in the last CRASH metal concert, we could see ibanez,jackson,bc rich,boss multieffects,and i think all bands were playing wiz double drum kits...even wiz the organisation, we wanted a higher quality sound, which is a proof of determination of getting higher...Just think about it, most bands had students, and each of the strieved to get the contibution fee (certain ti blok kass lesson 2 pay concert fee lol).
I think if we continue working together, rock in mu will continue to gain in success!!!
|
|
| Top |
|
 |
|
jp
|
Post subject: Posted: Fri Sep 07, 2007 7:55 pm |
|
 |
| Rock Super Star! |
 |
Joined: Fri Aug 31, 2007 9:35 pm Posts: 940 Location: Vacoas
|
Quote: Pour ceux qui veulent enregistrer un album...Il faut faire des concerts, ramasser des sous...se battre (parce que les gens ne veulent pas forcément vous ecouter au depart)... Le plus important, c'est de jouer, jouer et encore, jouer.. Bientot, si on se serre les coudes, on pourra organiser un festival rock digne de ce nom.
chapeau Quote: (certain ti blok kass lesson 2 pay concert fee lol).
donne moi zot nom ek zot nimero telefon.. mo pou koz ene kout ek ban fami la Quote: JP: Dans 5 ans, si la division continue, ce sera comme les 5 dernieres annees.. le truc c'est de faire le style evoluer, c'est pas evident et faut beaucoup d'effort pour accepter la musique des autres. Cela etant, j'aime a penser que nous sommes maitres de ce qui se prepare dans 5 ans.. Que ferons-nous?
c'est vrai nous sommes maitres de notre future. Quote: Les 3/4 des djeunzz qui jouent actuellement dans un groupe auront raccroché.
p'tre qu'a un moment, ils ont d'autres priorites: etudes, copines, mariage ou le rock ne les interessent plus et ca je crois qu'on n'y peut rien. ca doit etre pareil a l'etranger sauf qu'ici la population est plus petite donc c'est certainement plus flagrant.
j'ai pas honte de dire que j'ecoute tout (techno, classique, jazz, pop) c'est juste que dans chaque style, y a d trucs que j'aime et d'autres j'aime moins. mon style prefere c'est le rock mais mo pran ene mari flash aussi lor craig armstrong, bjork ou meme les vieux tubes de sting ..
et pour l'avenir du rock.. hmm.. moi je continuerai a jouer pendant 5 ans encore .. on verra ce que ca donne 
_________________ http://skeptikalband.blogspot.com/
http://www.facebook.com/pages/Skeptikal/23791940773?ref=ts
|
|
| Top |
|
 |
|
|Sopor|Aeternus|
|
Post subject: Posted: Fri Sep 07, 2007 9:40 pm |
|
 |
| Rock Star! |
 |
Joined: Sun Sep 02, 2007 10:47 am Posts: 439 Location: Vacoas
|
Pena zourer ladan... hpe zot pa pou delete post la...
enfin ..Xbreed c ene group local... mais jamais zot participe dans ban concert rock local... mo pa trop comprend sa...et ni zot present dan ban concert la... Ocaine group "underground" pena nanier kont zot... mo penser nou tou fer rock.. ke ce soi alternatif , death, metalcore ...tou group ti bisin ensam nest ce pa?
si nou pa comens met seryer ek sa comunoté rock la... dan 5 ans....nou pou mailler net...kpav pa pou ena concert mem, nou pou ress ziss jam dan studio ek nou ban kams... 
|
|
| Top |
|
 |
|
Kosso
|
Post subject: Posted: Sat Sep 08, 2007 11:15 am |
|
Joined: Mon Sep 03, 2007 9:29 am Posts: 22 Location: Mauritius
|
|Sopor|Aeternus| wrote: enfin ..Xbreed c ene group local... mais jamais zot participe dans ban concert rock local... mo pa trop comprend sa...et ni zot present dan ban concert la... Ocaine group "underground" pena nanier kont zot... mo penser nou tou fer rock.. ke ce soi alternatif , death, metalcore ...tou group ti bisin ensam nest ce pa? si nou pa comens met seryer ek sa comunoté rock la... dan 5 ans....nou pou mailler net...kpav pa pou ena concert mem, nou pou ress ziss jam dan studio ek nou ban kams... 
....Invite-nous
_________________ visit our space http:\\myspace.com\xbreedsupersoul
|
|
| Top |
|
 |
|
skysong
|
Post subject: Suis Posted: Sat Sep 08, 2007 11:26 am |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
|
|
Kosso, suis le forum, je suppose qu'il y aura des threads sur les concerts a venir vu que personellement je suis pas vraiment au courant de ce qu'y s'y passe je l'avoue.
Concernant l'evolution et les concerts en general, D3us je suis desole pour la semaine derniere, mais cette semaine-ci ce sera okay pour moi et on pourrait parler de sa. Je pense qu'il y a un filon que meme si on la exploite, on l'a pas fait suffisament. Mais pour sa faudrait de gens qui voudront suivre.
Mo pane trop comprend sa ti truc underground la, pena meme ici sa:S
|
|
| Top |
|
 |
|
|Sopor|Aeternus|
|
Post subject: Posted: Sat Sep 08, 2007 11:48 am |
|
 |
| Rock Star! |
 |
Joined: Sun Sep 02, 2007 10:47 am Posts: 439 Location: Vacoas
|
|
hey p ki zot dire si nou met sa ti private concert pou Conquest for death la debout ....
pa ti pou mal sa... gagn Xbreed, feedback ek ban nouvo groups la...
|
|
| Top |
|
 |
|
skysong
|
Post subject: Wai Posted: Sat Sep 08, 2007 12:06 pm |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
|
|
Nous ti capave commence par organise sa ensemble, tous bans ki ici et qui capave, li pou ene bon debut mo penser.
Grande idee.. comment pou proceed?
|
|
| Top |
|
 |
|
jp
|
Post subject: Posted: Sat Sep 08, 2007 4:10 pm |
|
 |