|
It is currently Thu Dec 31, 2009 9:24 pm
|
View unanswered posts | View active topics
| Welcome |
|
|
Welcome to <strong>rock.mu - Mauritius rock bands community</strong>.
You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>! |
| Author |
Message |
|
d3us
|
Post subject: Re: Favourite guitar? Posted: Tue Oct 20, 2009 3:40 pm |
|
 |
| Site Admin |
 |
Joined: Fri Aug 31, 2007 10:17 am Posts: 2351 Location: Beau-Bassin
|
|
| Top |
|
 |
|
DementedArchangel
|
Post subject: Re: Favourite guitar? Posted: Tue Oct 20, 2009 8:03 pm |
|
Joined: Mon Oct 19, 2009 11:20 pm Posts: 9 Location: Zambia(Mauritian Though)
|
|
Ah merde..desole j`ai mal "quoter"...
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Re: Favourite guitar? Posted: Wed Oct 21, 2009 8:23 am |
|
 |
| Site Admin |
 |
|
|
Cela dit, pour en revenir à Gibson, il y a une quasi unanimité dans les forums de guitare que je fréquente pour dire qu'aujourd'hui, Gibson, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est, qu'il vaut mieux prendre une Les Paul Epiphone : la différence de prix ne se justifie pas… et permet même de s'acheter un bon ampli à lampes !
|
|
| Top |
|
 |
|
domz
|
Post subject: Re: Favourite guitar? Posted: Wed Oct 21, 2009 9:18 am |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
Joined: Mon Sep 03, 2007 4:43 am Posts: 1222 Location: Under the weeping moon, USA (aka Moorhead, Minnesota)
|
|
c'est quoi concretement la difference entre la meme guitare chez epiphone?
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Re: Favourite guitar? Posted: Wed Oct 21, 2009 10:55 am |
|
 |
| Site Admin |
 |
|
|
Précisément, je ne sais pas, je ne m'y suis pas intéressé car les Les Paul ne me conviennent pas vraiment à cause du profil du manche. L'important, c'est qu'avec Epiphone, on en a pour son argent. Avec Gibson, une grosse part du prix passe dans le nom : la qualité des matériaux et de la finition ne justifie pas la différence de prix avec une Epiphone. Avec de bons DiMarzio (PAF 36th Aniversary par ex) sur une Epiphone Les Paul, on a un excellent instrument !
|
|
| Top |
|
 |
|
domz
|
Post subject: Re: Favourite guitar? Posted: Wed Oct 21, 2009 8:13 pm |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
Joined: Mon Sep 03, 2007 4:43 am Posts: 1222 Location: Under the weeping moon, USA (aka Moorhead, Minnesota)
|
|
la difference prix est fracassante!! Ene gibson SG coute min $1500 et une epiphone SG max $800! Une gibson les paul min $2000 Une epiphone les paul max $900! wow...
|
|
| Top |
|
 |
|
DementedArchangel
|
Post subject: Re: Favourite guitar? Posted: Thu Oct 22, 2009 2:06 am |
|
Joined: Mon Oct 19, 2009 11:20 pm Posts: 9 Location: Zambia(Mauritian Though)
|
|
Plutot acheter les pickups d`une gibson et puis les mettre sur une epi...jy penC...car jcrois que mes pickups sont des faux..
|
|
| Top |
|
 |
|
d3us
|
Post subject: Re: Favourite guitar? Posted: Thu Oct 22, 2009 8:39 am |
|
 |
| Site Admin |
 |
|
Le tout c'est d'essayer la guitare avant. Si on est à l'aise dessus, et si elle sonne bien acoustiquement, sans même être branchée, que risque-t-on ? Bien sûr, il faut un minimum d'expérience quand même pour détecter d'éventuel défauts, d'où l'intérêt de se faire accompagner par un guitariste plus expérimenté pour tout test en magasin. 900$ pour une Epiphone LP ? J'aurais cru moins que ça  mais c'est sûr que si pour Epiphone c'est le prix max, et pour Gibson le prix min, ça confirme ce que je disais : avec la différence, on s'achète deux micros DiMarzio ET un ampli à lampes. J'ai deux Ibanez, une à 280 euros, l'autre à 915 euros. Of course la seconde est meilleure que la première, mais certainement pas trois fois meilleure 
|
|
| Top |
|
 |
|
nikko.stuntman
|
Post subject: Re: Favourite guitar? Posted: Thu Oct 22, 2009 9:38 pm |
|
 |
| Rock Star! |
 |
Joined: Mon May 05, 2008 8:25 pm Posts: 146 Location: Paradize City
|
Le problème avec les epiphone c'est qu'elles sont très mal réglés d'usine et que les micros sonnent pas top. Parmi toute celles que j'ai essayer, les deux seuls qui sonnent correct étaient la epiphone elite et la slash, mais elles étaient les plus chers dans la gamme. Alors, croyant que mon imagination me jouait des tours je me suis fait accompagner par une personne qui ne connaissait rien aux guitares et a ma surprise elle a confirmé ce que je pensait. Je teste toutes les guitares sans être branché et je peut confirmer qu'il y a une énorme différence entre Gibson et epiphone, et l'écart entre les deux s'élargit branché sur un bon ampli a lampes, mais peut-être que ce n'est qu'une question de gout. J'ai aussi remarqué que beaucoup de guitaristes font la bêtise d'essayer des guitares branché dans un simulateur d'ampli tel que le line6. Ces simulateurs d'ampli ne respectent pas vraiment le timbre des différentes guitares, donc mieux vaut être branché direct dans un ampli pour pouvoir mieux évaluer une guitare. AMHA pour faire du métal, une epi équipé d'un bon micro suffit, mais si on veut faire du blues sur un bon ptit ampli a lampes, ça vaut largement le coup d'investir dans une gibson. Je dirai même qu'il ya une grosse différence entre les différents modèles gibson. Même moi qui adore ma sg, bein je ne m'en sers plus depuis plus d'un an car ma lespaul sonne beaucoup mieux. Gibson ou epiphone, c'est bien pour faire du blues, du old skool rock mais mieux vaut aller voir ailleurs pour le métal. 
_________________ Once i broke a G-string while fingering A minor!
|
|
| Top |
|
 |
|
nikko.stuntman
|
Post subject: Re: Favourite guitar? Posted: Thu Oct 22, 2009 9:53 pm |
|
 |
| Rock Star! |
 |
|
domz wrote: c'est quoi concretement la difference entre la meme guitare chez epiphone? Gibson: 1. meilleur qualité de bois 2. meilleur finish 3. tous les hardware sont de meilleur facture 4. bien réglés d'usine 5. Binding, ceux present sur les epi sont faux 6. Made in USA, epiphone made in PRC ( c'est la nouvelle carotte pour ne pas dire 'made in china')
|
|
| Top |
|
 |
|
domz
|
Post subject: Re: Favourite guitar? Posted: Thu Oct 22, 2009 10:15 pm |
|
 |
| Stadium Super Star!! |
 |
|
|
hmmm pour le prix d'une epi thibault c'est la PLUS cher que j'ai pu trouver et il se trouve qu'ellle est discontinued. La epiphone tony iommi ou la epiphone prophecy semblent etre vraimen bien mais je n'en ai jamais essayer une. mais au premier essaie d'une gibson sg j'ai etais conqui. Nikko penses tu vendre ta sg? combien si la reponse est oui?
|
|
| Top |
|
 |
|
nikko.stuntman
|
Post subject: Re: Favourite guitar? Posted: Thu Oct 22, 2009 10:25 pm |
|
 |
| Rock Star! |
 |
|
domz wrote: Nikko penses tu vendre ta sg? combien si la reponse est oui? Non désolé, comme c'était une édition limité elle a pris pas mal de valeur depuis que je l'ai acheté. Ce ne sera jamais le cas avec une Epiphone.
|
|
| Top |
|
 |